Ressources & Publications

Veille et conseils d'experts
Retrouvez toute l'actualité du marketing digital mais également des dossiers et des articles rédigés par nos experts pour partager avec vous notre expertise et nos réflexions stratégiques.

Dossier

SEO

Quel modèle d'attribution choisir ?

Tous types d'articlechoisir un type d'article
Toutes les thématiqueschoisir une thématique
Tous les niveauxchoisir un niveau
SEO

18/12/2024

niveau
temps de lecture

5 min

TOP 10 des meilleurs Bookmarklets SEO

Dans le monde du référencement naturel, chaque clic compte et chaque seconde gagnée peut faire la différence. C’est là qu’interviennent les bookmarklets, ces petits outils aussi discrets qu’efficaces. Grâce à eux, les professionnels du SEO peuvent exécuter en un clin d’œil des actions essentielles, sans avoir besoin de lancer des logiciels ou extensions lourdes. Dans cet article, nous vous proposons un classement des 10 meilleurs bookmarklets SEO pour optimiser vos analyses et améliorer votre productivité.

SEO

25/11/2024

niveau
temps de lecture

5 min

Rapport SEO : Comment mettre en place des mesures efficaces ?

Dans le domaine du référencement, un rapport SEO bien structuré est indispensable pour mesurer les performances d'un site web, analyser son positionnement sur les moteurs de recherche comme Google, et fournir des informations claires à vos clients ou parties prenantes. En intégrant des métriques pertinentes telles que le taux de clics (CTR), les erreurs techniques, et l’analyse des liens, ce rapport devient un outil clé pour piloter et optimiser une stratégie de marketing digital. Un bon rapport s’appuie sur des outils d’audit SEO et de reporting, pour identifier les problèmes techniques, suivre les classements des mots-clés, et améliorer les éléments critiques comme les URL, les balises HTML, et les images. Nous allons explorer comment concevoir un rapport complet qui maximise vos résultats en référencement naturel.

SEA

18/11/2024

niveau
temps de lecture

7 min

Optimiser ses campagnes Google Ads : Le Guide ultime de la stratégie Feeder en 2 Étapes

Découvrez comment optimiser vos campagnes Google Ads grâce à la stratégie Feeder en 2 étapes. Cette méthode simple et efficace vous permettra d'augmenter vos conversions et de réduire vos coûts.

Web Analytics

30/10/2024

niveau
temps de lecture

5 min

Tout comprendre sur le Google Consent Mode V2

En réponse aux exigences en matière de protection des données et une anticipation des obligations imposées par le Digital Markets Act (DMA) et la RGPD (Règlement général de protection des donnée), Google a tout d’abord introduit le consent mode v1 le 3 septembre 2020, avant d’imposer la version n°2 depuis mars 2024.

Autre

03/07/2024

niveau
temps de lecture

7 min

Révolutionnez l'Expérience Client grâce à l'IA et l'hyperpersonnalisation

Dans un monde de plus en plus digitalisé, offrir une expérience client personnalisée n'est plus un simple avantage compétitif, mais une nécessité. Grâce à l'intelligence artificielle (IA) et au machine learning (ML), les entreprises peuvent désormais aller au-delà des apparences et offrir des expériences client sur mesure à grande échelle. Dans cet article, nous allons étudier comment la personnalisation par l'IA peut transformer l'expérience client et quelles sont les stratégies que les entreprises peuvent adopter pour exploiter ces technologies de manière efficace.

SEO

07/05/2024

niveau
temps de lecture

5 min

Le référencement vocal : comment optimiser votre site web pour la recherche vocale

Google Home, Alexa (Amazon), Siri (Apple)... ces assistants vocaux ont peu à peu intégré naturellement nos quotidiens, nos habitudes, et … nos façons de faire des recherches sur internet. Désormais, on ne parle plus seulement de SEO mais également de SEO vocal, c'est-à-dire, un référencement naturel adapté aux recherches vocales (du mot clé à la rédaction, en passant par les FAQ).

SEO

06/05/2024

niveau
temps de lecture

7 min

Paramètres d'url et SEO, le cas d’Indigo Neo

Faut-il utiliser les paramètres d’url ? ou au contraire cela pénalise-t-il le référencement du site ? Les URLs à paramètres sont un réel défi pour les experts SEO et des solutions existent pour garantir au site une bonne santé SEO.

Autre

03/05/2024

niveau
temps de lecture

7 min

Découvrez comment l'IA transforme le marketing digital

L’intelligence artificielle (IA) est un domaine de l’informatique qui vise à créer des systèmes capables de réaliser des tâches qui, jusqu’à présent, nécessitaient l’intelligence humaine. Il s’agit en fait d’un modèle nourri par des bases de données et qui utilise des algorithmes pour le traitement et l’analyse de données afin de générer des prédictions, aider à la décision, produire du contenu… Afin de répondre aux différentes problématiques actuelles, plusieurs types d’intelligence artificielle existent sur le marché.

Autre

02/04/2024

niveau
temps de lecture

6 min

Digital Markets Act : Tout ce que vous devez savoir sur le DMA

Le Digital Markets Act, plus communément appelé DMA dans le domaine du marketing et du numérique, est une nouvelle réglementation européenne visant à créer un marché numérique plus juste et plus ouvert aux entreprises. Adopté par le Parlement européen en juillet 2022, progressivement appliqué depuis le 2 mai 2023, il est entré totalement en vigueur le 6 mars 2024. L’objectif principal de cette législation sur les marchés numériques est de lutter contre les pratiques anticoncurrentielles pratiquées par les géants d’internet et de corriger l’équilibre de leur domination sur les marchés numériques européens, notamment afin de favoriser l’innovation et l’entrée sur le marché des nouveaux acteurs.

  • précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • prochain
TOP 10 des meilleurs Bookmarklets SEO Rapport SEO : Comment mettre en place des mesures efficaces ?Optimiser ses campagnes Google Ads : Le Guide ultime de la stratégie Feeder en 2 ÉtapesTout comprendre sur le Google Consent Mode V2Révolutionnez l'Expérience Client grâce à l'IA et l'hyperpersonnalisationLe référencement vocal : comment optimiser votre site web pour la recherche vocaleParamètres d'url et SEO, le cas d’Indigo NeoDécouvrez comment l'IA transforme le marketing digitalDigital Markets Act : Tout ce que vous devez savoir sur le DMANetlinking : quel avenir pour ce pilier du SEO ?Threads, le concurrent de X arrive en Europe Quelles sont les bonnes pratiques Green UX pour un produit numérique éco-responsable ?Campagnes Demand Gen : le format Discovery enrichi par l’IARefonte de site : comment conserver son SEO ?Les 7 KPI indispensables à suivre dans votre solution Analytics10 chiffres & faits insolites sur Google que vous ne connaissez probablement pas.Des abonnements X et Meta bientôt payants Core Update, Content Update, Spam Update … tout comprendre sur les Update de Google !Search Generative Expérience : quel avenir pour le SEO ?Google Extended : Faut-il bloquer les robots qui alimentent les IA ?Changements annoncés et évolutions très attendues par les utilisateurs GA4Comment remplacer les données UA par des données GA4 sur Looker Studio ?Intelligence artificielle : comment l’utiliser dans les campagnes d’acquisition payante ?Heatmap : comment mettre en place une analyse de carte de chaleur ?Comment connecter Matomo et Looker Studio ?Comment créer des contenus adaptés à la publicité TikTok ?4 raisons d’utiliser un Tag Management System pour la mise en place de son trackingGoogle Ads annonce de nouvelles fonctionnalités pour Performance MaxComment exploiter les Insights sur les Audiences Google Ads ?ChatGPT, pourquoi ce chatbot fait parler ?Twitter : le réseau social fait peau neuve, découvrez les principales nouveautés !Renforcer la notoriété locale de vos points de vente grâce à la publicité sur Waze Ads7 changements et nouveautés en SEA à surveiller en 2023L’impact des nouveaux quotas GA4 sur l’utilisation de Looker StudioRéférencement local : enjeux et mise en place d’une stratégie de positionnement local2023 : les grandes tendances pour votre stratégie digitale7 formules Excel pour Google Ads7 optimisations UX pour votre site e-commerceLooker Studio : la nouvelle identité de Google Data StudioGoogle Ads: importez directement vos listes de clients via vos sources de donnéesFacebook Ads : quel objectif choisir pour ma campagne ?Google Analytics – Quel plan d’actions et quelles alternatives ?5 choses à savoir sur les impacts de la bascule Google Analytics 4 sur Google Ads“Helpful Content Update”: quelle signification pour cette dernière mise à jour de Google ?De nombreux, et très attendus, nouveaux développements de l’outil GA4BeReal, quel est le concept de ce réseau social français ?Personæ : comment mieux connaître vos utilisateurs ? Les temps forts de la fin d’année sur PinterestUI & UX : Le design au service du fonctionnelAudit UX : Comment réussir un audit UX de son site ?Comment travailler les assets et mesurer leur impact dans vos campagnes Performance Max ? UX : Qu'est-ce que l'expérience utilisateur ?Entonnoirs de conversion sur Google Analytics 4 : les nouveautés6 conseils pour améliorer le taux de conversion de votre landing pageL’algorithme Google MUM : Une révolution dans la recherche sur internet ? Quelles sont les opportunités Google Shopping pour les e-commerçants ?Les bonnes pratiques pour améliorer vos publicités sur LinkedIn6 conseils pour améliorer le taux de conversion sur vos pages de destinationGoogle Ads : les dernières actualitésPourquoi migrer dès maintenant de Universal Analytics vers Google Analytics 4Performance Max : La campagne Google Ads qui va remplacer vos Smart ShoppingPublicité sur Twitter Ads : pourquoi se lancer sur la plateforme ?Comment utiliser les ajustements de conversion sur Google Ads ? La migration des objectifs vers Google Analytics 4 est possible !Comment optimiser le taux de conversion de vos boutons call-to-action ? Quelles sont les opportunités de Spotify Advertising pour les annonceurs ?Quelle est la différence entre le White Hat SEO et le Black Hat SEO ?Diversifier sa stratégie avec la publicité sur TikTokGoogle Ads : minimiser la chute des conversions avec le suivi avancé des conversionsGoogle Analytics : Universal Analytics s’arrêtera définitivement dès le 1er juillet 2023Qu’est-ce que l’intention de recherche ? Quelle est son importance ?Google Analytics & RGPD : la CNIL donne le ton !Topics : la nouvelle méthode de ciblage publicitaire de GoogleLes Subscriptions, nouveau système d’abonnements payantsRétrospective des mises à jour de Google en 2021Comment se préparer à la fin des annonces textuelles agrandies sur Google Ads ?Comprendre le budget crawl et son importance en SEOComprendre et choisir les stratégies d’enchères Google AdsFacebook Ads : Mise à jour des objectifs du gestionnaire de publicitésRédaction SEO : comment bien rédiger pour le web ?Privacy Sandbox : l’alternative aux cookies tiers made in GoogleGoogle Ads et l’attribution basée sur les données : ce que vous avez besoin de savoirStratégie digitale : Les 10 bonnes questions à se poser !Mise à jour des Titres dans les pages de résultats de GoogleFacebook dévoile son outil "générateur d'idées de campagnes"Facebook Conversion API : Le guide simplifié Comment optimiser le référencement des images ?Tiktok & Shopify : le partenariat se poursuit avec TikTok ShoppingGoogle & Instagram : de nouvelles restrictions pour le ciblage des publicités à destination des mineurs.Comment optimiser la balise Meta Description pour améliorer son CTR ?Google et la fin des cookies tiers, retour sur une histoire compliquéeDonnées structurées SEO : tout savoir sur le balisage Schema.orgLe Mobile First, une priorité pour votre site webTutoriel Google Data studio : Une introduction à vos premiers rapports !Google Consent Mode : on vous dit tout !Google Shopping : Bientôt gratuit pour les e-commerçants !Update du Badge Google Partner PremierDonnées structurées FAQ, HowTo et Q&A : tout savoir3 outils pour gérer efficacement vos réseaux sociauxQuelles dimensions choisir pour vos images selon le réseau social utilisé ?Les Bing Pages : un nouvel outil pour améliorer votre visibilité ! SLAP digital dans le top 10 des agences au sein du classement FW500 !Fidéliser les clients de votre site E-commerceRéalité augmentée : créez votre avatar sur Snapchat avec Lens Studio !Comment mettre en place une stratégie Facebook efficace ?Les marques n'ont toujours rien compris aux influenceursComment l’intelligence artificielle révolutionne le marketing digitalAssurances et stratégie digitale : qui sont les bons élèves ?AdWords : Quand le budget quotidien se dédouble !Quels leviers mettre en place pour votre stratégie marketing mobile ?Comment ces Instapreneurs ont-ils grandi sur Instagram ?Decouvrez l'importance de la micro-influence !Community Manager, un métier si facile que ça ?Les chiffres du E-commerce en 2016-2017Changement d'assurance : les causes les plus fréquentes aujourd'huiTout savoir sur le e-commerce et le digital marketing en Chine !SEO sur YouTube : Comment optimiser son référencement vidéo ? (vSEO)Création de contenu : Boostez votre stratégie marketing !Tips Google Analytics : les dimensions personnalisées pour le SEOMobile First : Les 4 initiatives que Google met en avant !Comment établir une stratégie de création de contenu ? Partie 2People Also Ask (PPA) : Quel impact pour le SEO ?Pourquoi et comment penser mobile first aujourd'hui ?Position Zéro : à la conquête du Graal SEO !Comment réussir sa première campagne Google AdWords ?Tout savoir sur le Facebook Branded Content et son utilisation !Pourquoi la recherche vocale va dominer le SEO 2019 ?Faut-il promouvoir sa boutique sur Waze ?ASO sur Google Play : Les critères de classementGoogle Discover : Un premier déploiement aux US !Optimiser le référencement des produits sur AmazonFacebook Analytics / Google Analytics : Le match !Comment bien définir sa stratégie de netlinking ?Tout savoir sur les Sitemaps XMLQuand Internet et les influenceurs servent une bonne causeQuels outils SEO choisir ?Google Analytics : comment mesurer la performance SEO ?Quelle stratégie Social Media pour votre site E-commerce ?Le keyword difficulty est-il encore utile ?Communication et franchises : mode d'emploiMieux utiliser LinkedIn pour votre recrutementComment la réalité virtuelle va envahir vos réseaux sociauxL'e-commerce en Chine, un secteur en plein essor !5 bonnes pratiques digitales pour votre marque employeurGoogle se contente-t-il de lire le texte sur mon image ?Les bonnes pratiques pour utiliser les influenceurs à NoëlAugmenter la visibilité de votre marque employeurComment recruter les meilleurs profils de candidats en 6 leçons ?Les 30 erreurs Facebook Ads - Partie 2Comment établir une bonne relation avec les blogueurs ?Quelles sont les plus grandes préoccupations des assurés ?Quelles sont les nouvelles tendances du secteur de l'assurance ?Trouver des franchisés en 6 leçonsFlux RSS et SEO : petit cours de rattrapageComment bien communiquer sur sa marque employeur ?Recrutement interne : les tactiques insolites des marques employeursComment l’ère digitale a-t-elle influencé la souscription d’assurance ?RGPD : Quels vont être les impacts au niveau juridique et marketing ?Soldes d’Hiver 2018 : 5 astuces pour AdWordsTrouver les ambassadeurs de votre marque employeur ?Le SEO en 2018 : ce qui vous attend !Comment mieux anticiper les évolutions pour garder son avantage compétitif ? Comment les assurés choisissent leur assurance ?Le nouveau Domain Rating Ahrefs : ce qu’il faut savoir et comment l’utiliser ?Comment gagner plus de followers sur vos réseaux sociaux ?Pourquoi faire du Social Media Marketing ?Quels sont les réseaux les plus plébiscités par les ados ?Cartographie des technologies d’Intelligence Artificielle les plus efficaces tout au long du parcours consommateurDécouvrez les dernières tendances du mobile marketing !Une stratégie influenceurs efficace pour bien faire connaître vos produitsASO sur Google Play : Optimiser sa fiche de soumissionAstuces pour augmenter l'efficacité de la promotion de son application mobileQuelles sont les nouvelles techniques et tendances pour recruter efficacement ?Google Shopping Actions arrive en France7 astuces pour populariser sa marque employeur sur les réseaux sociauxQuelle stratégie pour votre SMO ?Quelle est la concurrence digitale dans le secteur des assurances ?Quelles sont les options de ciblage sur Facebook Ads ?Les 30 erreurs Facebook Ads - Partie 3Pourquoi développer la marque employeur de votre entreprise ?Comment trouver des ambassadeurs pour votre site e-commerce ?Pourquoi les influenceurs ne remplaceront pas les journalistesLes meilleurs exemples d'ambassadeurs de marque E-commerce !Quelle stratégie digitale pour votre site d'assurance ?Les influenceurs : un des piliers d'une stratégie digitale efficace !6 façons de bien mesurer le ROI de vos influenceurs sur les réseauxNouvel Algorithme Facebook : Adaptez votre StratégieMarketing digital : le glossaire SEO / SEA / SMA5 innovations qui réinventent le e-commerceQuels contenus pour booster l'engagement de votre page Instagram ?YouTube Kids Ads : Comment faire de la publicité ?Quel réseau social est le plus pertinent pour ma marque ?Plan de redirection : Les clés pour le réussir !Les 30 erreurs Facebook Ads - Partie 15 étapes pour créer sa boutique Instagram Shopping !Comment bien utiliser les réseaux sociaux pour votre entreprise ?Comment développer la notoriété de son entreprise ?10 marques qui ont tout compris aux employés ambassadeurs6 astuces secrètes pour votre marque sur InstagramRéférencement d’application ou ASOQu'est-ce que la balise Méta-description et à quoi sert-elle ?Les rich snippet : des balises au service de la contextualisationPourquoi optimiser le temps de chargement des pages ?Découvrez la structure d'une page SEO réussie !Quels sont les grands principes de la loi RGPD ?Google Tag Manager : Simplifiez la gestion de vos balises !Tips Google Analytics : Attribuer les sessions d’autres moteurs de recherchesFacebook Ads & son modèle d'attributionGtag.js : la nouvelle balise de tracking Google AnalyticsQuel modèle d'attribution choisir ?Quels sont les nouveaux enjeux / défis du e-commerce aujourd'hui ?Datalayer : Tout savoir pour mieux l’utiliser !

Besoin d'un coup de main ?

Vous souhaitez nous faire part de vos projets ou de vos besoins d’accompagnement ?

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 85 08 03 49 ou à remplir le formulaire. Nous vous contacterons rapidement pour en savoir plus. Venez nous challenger, nous en ferons autant !

Contactez-nous

Merci, votre message a bien été envoyé !