18/12/2024
5 min
Dans le monde du référencement naturel, chaque clic compte et chaque seconde gagnée peut faire la différence. C’est là qu’interviennent les bookmarklets, ces petits outils aussi discrets qu’efficaces. Grâce à eux, les professionnels du SEO peuvent exécuter en un clin d’œil des actions essentielles, sans avoir besoin de lancer des logiciels ou extensions lourdes. Dans cet article, nous vous proposons un classement des 10 meilleurs bookmarklets SEO pour optimiser vos analyses et améliorer votre productivité.
25/11/2024
5 min
Dans le domaine du référencement, un rapport SEO bien structuré est indispensable pour mesurer les performances d'un site web, analyser son positionnement sur les moteurs de recherche comme Google, et fournir des informations claires à vos clients ou parties prenantes. En intégrant des métriques pertinentes telles que le taux de clics (CTR), les erreurs techniques, et l’analyse des liens, ce rapport devient un outil clé pour piloter et optimiser une stratégie de marketing digital. Un bon rapport s’appuie sur des outils d’audit SEO et de reporting, pour identifier les problèmes techniques, suivre les classements des mots-clés, et améliorer les éléments critiques comme les URL, les balises HTML, et les images. Nous allons explorer comment concevoir un rapport complet qui maximise vos résultats en référencement naturel.
18/11/2024
7 min
Découvrez comment optimiser vos campagnes Google Ads grâce à la stratégie Feeder en 2 étapes. Cette méthode simple et efficace vous permettra d'augmenter vos conversions et de réduire vos coûts.
30/10/2024
5 min
En réponse aux exigences en matière de protection des données et une anticipation des obligations imposées par le Digital Markets Act (DMA) et la RGPD (Règlement général de protection des donnée), Google a tout d’abord introduit le consent mode v1 le 3 septembre 2020, avant d’imposer la version n°2 depuis mars 2024.
03/07/2024
7 min
Dans un monde de plus en plus digitalisé, offrir une expérience client personnalisée n'est plus un simple avantage compétitif, mais une nécessité. Grâce à l'intelligence artificielle (IA) et au machine learning (ML), les entreprises peuvent désormais aller au-delà des apparences et offrir des expériences client sur mesure à grande échelle. Dans cet article, nous allons étudier comment la personnalisation par l'IA peut transformer l'expérience client et quelles sont les stratégies que les entreprises peuvent adopter pour exploiter ces technologies de manière efficace.
07/05/2024
5 min
Google Home, Alexa (Amazon), Siri (Apple)... ces assistants vocaux ont peu à peu intégré naturellement nos quotidiens, nos habitudes, et … nos façons de faire des recherches sur internet. Désormais, on ne parle plus seulement de SEO mais également de SEO vocal, c'est-à-dire, un référencement naturel adapté aux recherches vocales (du mot clé à la rédaction, en passant par les FAQ).
06/05/2024
7 min
Faut-il utiliser les paramètres d’url ? ou au contraire cela pénalise-t-il le référencement du site ? Les URLs à paramètres sont un réel défi pour les experts SEO et des solutions existent pour garantir au site une bonne santé SEO.
03/05/2024
7 min
L’intelligence artificielle (IA) est un domaine de l’informatique qui vise à créer des systèmes capables de réaliser des tâches qui, jusqu’à présent, nécessitaient l’intelligence humaine. Il s’agit en fait d’un modèle nourri par des bases de données et qui utilise des algorithmes pour le traitement et l’analyse de données afin de générer des prédictions, aider à la décision, produire du contenu… Afin de répondre aux différentes problématiques actuelles, plusieurs types d’intelligence artificielle existent sur le marché.
02/04/2024
6 min
Le Digital Markets Act, plus communément appelé DMA dans le domaine du marketing et du numérique, est une nouvelle réglementation européenne visant à créer un marché numérique plus juste et plus ouvert aux entreprises. Adopté par le Parlement européen en juillet 2022, progressivement appliqué depuis le 2 mai 2023, il est entré totalement en vigueur le 6 mars 2024. L’objectif principal de cette législation sur les marchés numériques est de lutter contre les pratiques anticoncurrentielles pratiquées par les géants d’internet et de corriger l’équilibre de leur domination sur les marchés numériques européens, notamment afin de favoriser l’innovation et l’entrée sur le marché des nouveaux acteurs.
Besoin d'un coup de main ?
Vous souhaitez nous faire part de vos projets ou de vos besoins d’accompagnement ?
N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 85 08 03 49 ou à remplir le formulaire. Nous vous contacterons rapidement pour en savoir plus. Venez nous challenger, nous en ferons autant !
Contactez-nous