Date de publication : 03 octobre 2016
Temps de lecture : 2 min.
Niveau : Débutant
Sur le marché de l’emploi, une véritable « guerre des talents » oblige les recruteurs à redoubler d’efforts pour attirer et fidéliser les meilleurs profils. Dans ce contexte de concurrence accrue, la réputation de l’entreprise devient un argument de choix pour les candidats. Dès lors, comment bien communiquer sur sa marque employeur ?
Sur le marché de l’emploi, une véritable « guerre des talents » oblige les recruteurs à redoubler d’efforts pour attirer et fidéliser les meilleurs profils. Dans ce contexte de concurrence accrue, la réputation de l’entreprise devient un argument de choix pour les candidats. Dès lors, comment bien communiquer sur sa marque employeur ?
Pour attirer les talents, votre entreprise doit être attractive et se démarquer de la concurrence. Elle doit donc soigner son image, notamment à travers :
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Vos collaborateurs – actuels et anciens – sont les mieux placés pour parler de votre organisation. Véritables porte-paroles, ils peuvent aussi bien la valoriser que la dénigrer. Il est donc important de soigner votre marque employeur en interne, d’une part pour fidéliser votre personnel, et d’autre part pour en faire un ambassadeur de qualité. Pour cela :
Finalement, tous les membres de votre organisation contribuent à l’amélioration de votre marque employeur. En combinant les messages officiels et le bouche-à-oreille positif, votre communication n’en sera que plus efficace !
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