Date de publication : 24 avril 2020
Temps de lecture : 2 min.
Niveau : Débutant
Dès le 27 avril aux Etats-Unis et avant la fin de l'année en France, Google va progressivement proposer aux e-commerçants d'utiliser gratuitement son service de shopping en ligne.
Google a annoncé le mardi 21 avril que les e-commerçants américains pourraient distribuer gratuitement leurs produits sur la plateforme Google Shopping d’ici la fin du mois.
Cette mesure vise à soutenir les e-commerçants obligés de fermer leurs magasins physiques en raison de la crise du Covid-19. Elle vise également à se rapprocher du modèle économique d’Amazon qui dégage de plus en plus de revenus grâce à ces annonces publicitaires.
La plateforme Google Shopping était auparavant réservée aux entreprises, qui payaient pour promouvoir leurs produits. Elle permettra désormais à l’ensemble des e-commerçants, quelle que soit la taille de l’entreprise, de rendre visibles leurs produits sur Google Shopping.
L’unique pré-requis : Disposer d’un flux de produits à jour dans Google Merchant Center.
Il sera important de continuer à bien optimiser vos fiches produits afin d’apparaître au mieux dans les résultats naturels de Google Shopping.
Si vous avez des campagnes Google Shopping actives, cette nouveauté vous permettra de disposer d’une visibilité complémentaire dans les résultats de recherche. En effet, vos annonces sponsorisées resteront positionnées en haut des résultats de recherche, comme c’est le cas pour les annonces Google Ads classiques.
Il n’y a pas de modification à prévoir si vous avez déjà des campagnes actives, exceptés l’optimisation des fiches produits et le suivi régulier des performances des campagnes.
Pour inciter les e-commerçants à franchir le pas, Google s’est allié avec quelques poids lourds du web comme WooCommerce, Shopify, Big Commerce et Paypal pour faciliter l’intégration à la plateforme Google Shopping.
Cette nouvelle version de Google Shopping sera disponible le 27 avril prochain pour les vendeurs américains. Elle sera progressivement étendue aux autres pays du globe et la France d’ici la fin de l’année.
N’hésitez pas si vous avez des questions sur cette nouveauté Google Shopping, notre agence SEA sera ravis de vous répondre !
À lire aussi :
Google Ads : les dernières actualités
Toute l'équipe SLAP digital se tient à votre disposition pour vous accompagner dans la gestion de vos campagnes sur Google Shopping !
Découvrez nos prestationsDécouvrez nos livres blancs spécialisés sur les divers thèmes du marketing digital et téléchargez les gratuitement.
Nos livres blancsArticle
Optimiser ses campagnes Google Ads : Le Guide ultime de la stratégie Feeder en 2 Étapes
Article
Tout comprendre sur le Google Consent Mode V2
Article
Révolutionnez l'Expérience Client grâce à l'IA et l'hyperpersonnalisation
Article
Le référencement vocal : comment optimiser votre site web pour la recherche vocale
Besoin d'un coup de main ?
Vous souhaitez nous faire part de vos projets ou de vos besoins d’accompagnement ?
N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 85 08 03 49 ou à remplir le formulaire. Nous vous contacterons rapidement pour en savoir plus. Venez nous challenger, nous en ferons autant !
Contactez-nous