Date de publication : 25 septembre 2017
Temps de lecture : 4 min.
Niveau : Débutant
Avec l'avènement des forums, sites personnels, et blogs sont apparus les influenceurs. D'abord perçus comme une mode passagère, les marques vont s'y intéresser peu à peu, détectant leur pouvoir auprès des consommateurs à un moment où la publicité est de plus en plus mal perçue. Nous vous présentons ci-après les raisons pour lesquelles mettre en place une stratégie influenceurs.
Certaines marques s’y essaient et réussissent avec brio à mettre en place des partenariats influenceurs efficaces et pertinents. Mais d’autres restent encore peu convaincues de l’importance de mettre en place une stratégie influenceurs. Certains avancent même que les influenceurs blogueurs sont morts, ce qui n’est pourtant pas encore complètement vrai.
Les influenceurs restent essentiels pour les marques.
Avant de mettre en place en place une stratégie influenceurs, il faut d’abord savoir comment les aborder et les utiliser pour une stratégie gagnant-gagnant. 1/3 des influenceurs ne sont pas satisfaits de la façon dont les marques les contactent, il faut donc prendre le temps de personnaliser son approche et identifier les blogueurs les plus pertinents pour votre marque. De la même façon, il faudra éviter les écueils récurrents de l’influence dans lesquelles certaines marques se jettent : mettre tous ses œufs dans le même panier ou ne pas assez se diversifier. Découvrez les 4 risques à éviter au moment de penser à une stratégie influenceurs.
Le SEO et l’e-RP sont deux expertises différentes, mais qui partagent un objectif similaire : accroître la notoriété et la visibilité d’un site. Ce même objectif se réalise par des biais différents, mais en alliant ces expertises, votre marque pourra démultiplier les résultats de ses actions et se démarquer de ses concurrents. Découvrez l’importance d’allier SEO et stratégie influenceurs.
Source : Le blog du communicant
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Le SMA (ou Social Media Ads) et l’e-RP (ou relations influenceurs) sont deux leviers bien distincts avec des mises en places radicalement différentes. Pourtant, ils ont les mêmes objectifs et, s’ils sont associés avec pertinence et justesse, ils peuvent se compléter et faire décoller les deux stratégies.
Les influenceurs sont toujours plus contactés et sollicités par les marques, à tous moments de l’année. Mais certaines périodes sont clés pour les partenariats avec les influenceurs, et c’est notamment le cas de Noël. Les marques cherchent à mettre en place les partenariats les plus efficaces à cette période de Noël, pour bien se démarquer.
Il existe beaucoup de différents types d’influenceurs, et les micro-influenceurs sont trop souvent oubliés. Ayant des communautés plus petites, et moins connus de tous, ils sont parfois dépréciés. Mais les micro-influenceurs ont un engagement plus fort que de très gros comptes, et peuvent permettre à de petites marques de se démarquer rapidement. Découvrez les tenants et les aboutissants de la micro-influence ici.
Source : business expert city
Afin de savoir si la stratégie influenceurs que vous avez mise en place est réellement efficace, il est important de suivre son ROI, et ce, notamment sur les réseaux sociaux. Trop souvent, les résultats de ces partenariats sont oubliés, alors qu’il existe des façons de les suivre, et pourront vous indiquer si cette stratégie est efficace, et comment la perfectionner. Pour en savoir plus sur comment suivre les résultats d’un partenariat influenceur, cliquez ici.
Les influenceurs peuvent s’engager pour une cause, et cela peut servir votre image de marque, ou la faire décoller si vous avez un engagement humanitaire. Découvrez comment Internet et les influenceurs peuvent servir une bonne cause.
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