Date de publication : 20 décembre 2017
Temps de lecture : 3 min.
Niveau : Débutant
Lors de la refonte ou la migration d’un site, la création et la mise en place d’un plan de redirection est une des étapes essentielles pour le maintien des performances SEO.
En effet, sans celui-ci on se retrouve vite face à 2 problèmes majeurs :
Il est donc important de créer un plan de redirection pertinent et complet. Pour cela il va falloir créer un mapping reprenant l’intégralité des anciennes pages et les renvoyer vers leur nouvel équivalent, ou s’il n’y en a pas vers la page qui s’en rapproche le plus. Les redirections devront être des redirections 301, dites permanentes.
Dans un premier temps il faudra collecter l’ensemble des URLs actuelles. Pour cela vous pouvez :
À lire aussi :
Tips Google Analytics : les dimensions personnalisées pour le SEO
Une fois l’ensemble des URLs actuelles récoltées il faudra leur attribuer un nouvel équivalent vers lequel elles seront renvoyer.
Pour éviter au maximum une baisse de visibilité depuis les moteurs de recherche, il sera important de bien faire un plan de redirection page à page.
C’est-à-dire que, pour un site e-commerce par exemple, toutes les pages produit de l’ancien site devront renvoyer vers les pages produit équivalentes du nouveau site et non pas vers la page mère, qui serait dans ce cas-là la nouvelle page catégorie. C’est ainsi qu’est créé le plan de redirection.
Notre agence de croissance digitale est constituée d’experts en référencement qui savent gérer ce genre de chantier. De plus nos outils et notre expertise nous permettent de vous accompagner dans tous vos projets SEO. Une migration, une refonte, ou besoin de plus de visibilité ? N’hésitez pas, contactez notre agence SEO.
Toute l'équipe SLAP digital se tient à votre disposition pour vous accompagner dans l'optimisation du SEO de votre site Internet.
Découvrez nos prestationsDécouvrez nos livres blancs spécialisés sur les divers thèmes du marketing digital et téléchargez les gratuitement.
Nos livres blancsArticle
Optimiser ses campagnes Google Ads : Le Guide ultime de la stratégie Feeder en 2 Étapes
Article
Tout comprendre sur le Google Consent Mode V2
Article
Révolutionnez l'Expérience Client grâce à l'IA et l'hyperpersonnalisation
Article
Le référencement vocal : comment optimiser votre site web pour la recherche vocale
Besoin d'un coup de main ?
Vous souhaitez nous faire part de vos projets ou de vos besoins d’accompagnement ?
N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 85 08 03 49 ou à remplir le formulaire. Nous vous contacterons rapidement pour en savoir plus. Venez nous challenger, nous en ferons autant !
Contactez-nous