Date de publication : 09 juin 2017
Temps de lecture : 3 min.
Niveau : Débutant
La technologie de l’IA en marketing est le sujet chaud du moment, mais l’IA est un terme générique couvrant un large panel de technologies différentes. L’Intelligence Artificielle implique n’importe quelle technologie qui imite, dans une certaine mesure, l’intelligence humaine.
Cela couvre un grand choix de capacités telles que la reconnaissance de la voix ou d’images, les techniques de « machine learning » ou encore de recherche sémantique.
Les marketeurs adorent se lancer dans des envolées lyriques sur les dernières technologies et particulièrement l’IA. Mais concrètement, comment sommes-nous supposés faire quoi que ce soit avec ce genre d’information / technologie ? C’est juste dans l’air du temps, vous ne pouvez pas le mettre en place dans votre quotidien.
C’est pourquoi, plutôt que de vous parler de technologies que seuls les « géants de la Tech » peuvent utiliser, nous avons identifié 15 techniques d’Intelligence Artificielle que chaque entreprise peut implémenter dans son business. Nous avons également relié chacune de ces techniques à un parcours utilisateur, de manière à ce que vous identifiiez comment l’IA peut s’implémenter dans le « marketing funnel ». Voici l’infographie (en anglais)
Toutes les techniques présentées sont « IA » au sens qu’elles impliquent des traitements informatiques, mais nous les avons divisé en 3 différentes catégories :
À lire aussi :
Threads, le concurrent de X arrive en Europe
Chacune de ces applications représente un intérêt pour les marketeurs mais peut agir à différents niveaux du parcours consommateur. Certaines sont meilleures pour attirer de nouveaux clients tandis que d’autres seront utiles pour la conversion ou pour réengager d’anciens clients. C’est pourquoi nous avons divisé ces techniques en utilisant la structure RACE (Reach / Act / Convert / Engage).
Nous présenterons dans un prochain article, une description détaillée de chacune des 15 techniques présentées dans l’infographie.
En savoir plus sur l’intelligence artificielle et les campagnes payantes
Ceci est une traduction adaptée de l’article “15 Applications of Artificial Intelligence in Marketing” de Smart Insights.
Toute l'équipe SLAP digital se tient à votre disposition pour vous accompagner sur votre stratégie marketing digital.
Découvrez nos prestationsDécouvrez nos livres blancs spécialisés sur les divers thèmes du marketing digital et téléchargez les gratuitement.
Nos livres blancsArticle
Optimiser ses campagnes Google Ads : Le Guide ultime de la stratégie Feeder en 2 Étapes
Article
Tout comprendre sur le Google Consent Mode V2
Article
Révolutionnez l'Expérience Client grâce à l'IA et l'hyperpersonnalisation
Article
Le référencement vocal : comment optimiser votre site web pour la recherche vocale
Besoin d'un coup de main ?
Vous souhaitez nous faire part de vos projets ou de vos besoins d’accompagnement ?
N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 85 08 03 49 ou à remplir le formulaire. Nous vous contacterons rapidement pour en savoir plus. Venez nous challenger, nous en ferons autant !
Contactez-nous