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SEO

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24/12/2024

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10 min

Les meilleures alternatives à Google Analytics en 2025 : solutions conformes au RGPD

L'année 2025 marquera un tournant majeur dans l'analyse de données web. La conformité RGPD, la protection des données et la simplicité d'utilisation sont devenues des critères essentiels dans le choix d'un outil d'analytics. Face à ces nouveaux enjeux, de nombreuses solutions alternatives à Google Analytics ont émergé, offrant des fonctionnalités avancées et un meilleur respect de la vie privée. Découvrez les meilleures options pour analyser efficacement votre trafic web pour 2025.

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24/12/2024

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8 min

Calendrier de l’Avent de SLAP digital : 25 Conseils SEO, SEA, SMA et Data pour Optimiser Votre Acquisition

Cette année, nous avons partagé jour après jour sur LinkedIn des conseils pratiques et des astuces en acquisition digitale, couvrant les piliers essentiels que sont le SEO, SEA, SMA et la DATA. Voici un récapitulatif complet et détaillé de ce calendrier de l'Avent, pour booster vos performances et finir l’année en beauté !

SEO

18/12/2024

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5 min

TOP 10 des meilleurs Bookmarklets SEO

Dans le monde du référencement naturel, chaque clic compte et chaque seconde gagnée peut faire la différence. C’est là qu’interviennent les bookmarklets, ces petits outils aussi discrets qu’efficaces. Grâce à eux, les professionnels du SEO peuvent exécuter en un clin d’œil des actions essentielles, sans avoir besoin de lancer des logiciels ou extensions lourdes. Dans cet article, nous vous proposons un classement des 10 meilleurs bookmarklets SEO pour optimiser vos analyses et améliorer votre productivité.

SEO

25/11/2024

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5 min

Rapport SEO : Comment mettre en place des mesures efficaces ?

Dans le domaine du référencement, un rapport SEO bien structuré est indispensable pour mesurer les performances d'un site web, analyser son positionnement sur les moteurs de recherche comme Google, et fournir des informations claires à vos clients ou parties prenantes. En intégrant des métriques pertinentes telles que le taux de clics (CTR), les erreurs techniques, et l’analyse des liens, ce rapport devient un outil clé pour piloter et optimiser une stratégie de marketing digital. Un bon rapport s’appuie sur des outils d’audit SEO et de reporting, pour identifier les problèmes techniques, suivre les classements des mots-clés, et améliorer les éléments critiques comme les URL, les balises HTML, et les images. Nous allons explorer comment concevoir un rapport complet qui maximise vos résultats en référencement naturel.

SEA

18/11/2024

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7 min

Optimiser ses campagnes Google Ads : Le Guide ultime de la stratégie Feeder en 2 Étapes

Découvrez comment optimiser vos campagnes Google Ads grâce à la stratégie Feeder en 2 étapes. Cette méthode simple et efficace vous permettra d'augmenter vos conversions et de réduire vos coûts.

Web Analytics

30/10/2024

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5 min

Tout comprendre sur le Google Consent Mode V2

En réponse aux exigences en matière de protection des données et une anticipation des obligations imposées par le Digital Markets Act (DMA) et la RGPD (Règlement général de protection des donnée), Google a tout d’abord introduit le consent mode v1 le 3 septembre 2020, avant d’imposer la version n°2 depuis mars 2024.

Autre

03/07/2024

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7 min

Révolutionnez l'Expérience Client grâce à l'IA et l'hyperpersonnalisation

Dans un monde de plus en plus digitalisé, offrir une expérience client personnalisée n'est plus un simple avantage compétitif, mais une nécessité. Grâce à l'intelligence artificielle (IA) et au machine learning (ML), les entreprises peuvent désormais aller au-delà des apparences et offrir des expériences client sur mesure à grande échelle. Dans cet article, nous allons étudier comment la personnalisation par l'IA peut transformer l'expérience client et quelles sont les stratégies que les entreprises peuvent adopter pour exploiter ces technologies de manière efficace.

SEO

07/05/2024

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Le référencement vocal : comment optimiser votre site web pour la recherche vocale

Google Home, Alexa (Amazon), Siri (Apple)... ces assistants vocaux ont peu à peu intégré naturellement nos quotidiens, nos habitudes, et … nos façons de faire des recherches sur internet. Désormais, on ne parle plus seulement de SEO mais également de SEO vocal, c'est-à-dire, un référencement naturel adapté aux recherches vocales (du mot clé à la rédaction, en passant par les FAQ).

SEO

06/05/2024

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7 min

Paramètres d'url et SEO, le cas d’Indigo Neo

Faut-il utiliser les paramètres d’url ? ou au contraire cela pénalise-t-il le référencement du site ? Les URLs à paramètres sont un réel défi pour les experts SEO et des solutions existent pour garantir au site une bonne santé SEO.

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Les meilleures alternatives à Google Analytics en 2025 : solutions conformes au RGPDCalendrier de l’Avent de SLAP digital : 25 Conseils SEO, SEA, SMA et Data pour Optimiser Votre AcquisitionTOP 10 des meilleurs Bookmarklets SEO Rapport SEO : Comment mettre en place des mesures efficaces ?Optimiser ses campagnes Google Ads : Le Guide ultime de la stratégie Feeder en 2 ÉtapesTout comprendre sur le Google Consent Mode V2Révolutionnez l'Expérience Client grâce à l'IA et l'hyperpersonnalisationLe référencement vocal : comment optimiser votre site web pour la recherche vocaleParamètres d'url et SEO, le cas d’Indigo NeoDécouvrez comment l'IA transforme le marketing digitalDigital Markets Act : Tout ce que vous devez savoir sur le DMANetlinking : quel avenir pour ce pilier du SEO ?Threads, le concurrent de X arrive en Europe Quelles sont les bonnes pratiques Green UX pour un produit numérique éco-responsable ?Campagnes Demand Gen : le format Discovery enrichi par l’IARefonte de site : comment conserver son SEO ?Les 7 KPI indispensables à suivre dans votre solution Analytics10 chiffres & faits insolites sur Google que vous ne connaissez probablement pas.Des abonnements X et Meta bientôt payants Core Update, Content Update, Spam Update … tout comprendre sur les Update de Google !Search Generative Expérience : quel avenir pour le SEO ?Google Extended : Faut-il bloquer les robots qui alimentent les IA ?Changements annoncés et évolutions très attendues par les utilisateurs GA4Comment remplacer les données UA par des données GA4 sur Looker Studio ?Intelligence artificielle : comment l’utiliser dans les campagnes d’acquisition payante ?Heatmap : comment mettre en place une analyse de carte de chaleur ?Comment connecter Matomo et Looker Studio ?Comment créer des contenus adaptés à la publicité TikTok ?4 raisons d’utiliser un Tag Management System pour la mise en place de son trackingGoogle Ads annonce de nouvelles fonctionnalités pour Performance MaxComment exploiter les Insights sur les Audiences Google Ads ?ChatGPT, pourquoi ce chatbot fait parler ?Twitter : le réseau social fait peau neuve, découvrez les principales nouveautés !Renforcer la notoriété locale de vos points de vente grâce à la publicité sur Waze Ads7 changements et nouveautés en SEA à surveiller en 2023L’impact des nouveaux quotas GA4 sur l’utilisation de Looker StudioRéférencement local : enjeux et mise en place d’une stratégie de positionnement local2023 : les grandes tendances pour votre stratégie digitale7 formules Excel pour Google Ads7 optimisations UX pour votre site e-commerceLooker Studio : la nouvelle identité de Google Data StudioGoogle Ads: importez directement vos listes de clients via vos sources de donnéesFacebook Ads : quel objectif choisir pour ma campagne ?Google Analytics – Quel plan d’actions et quelles alternatives ?5 choses à savoir sur les impacts de la bascule Google Analytics 4 sur Google Ads“Helpful Content Update”: quelle signification pour cette dernière mise à jour de Google ?De nombreux, et très attendus, nouveaux développements de l’outil GA4BeReal, quel est le concept de ce réseau social français ?Personæ : comment mieux connaître vos utilisateurs ? 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Comment les assurés choisissent leur assurance ?Le nouveau Domain Rating Ahrefs : ce qu’il faut savoir et comment l’utiliser ?Comment gagner plus de followers sur vos réseaux sociaux ?Pourquoi faire du Social Media Marketing ?Quels sont les réseaux les plus plébiscités par les ados ?Cartographie des technologies d’Intelligence Artificielle les plus efficaces tout au long du parcours consommateurDécouvrez les dernières tendances du mobile marketing !Une stratégie influenceurs efficace pour bien faire connaître vos produitsASO sur Google Play : Optimiser sa fiche de soumissionAstuces pour augmenter l'efficacité de la promotion de son application mobileQuelles sont les nouvelles techniques et tendances pour recruter efficacement ?Google Shopping Actions arrive en France7 astuces pour populariser sa marque employeur sur les réseaux sociauxQuelle stratégie pour votre SMO ?Quelle est la concurrence digitale dans le secteur des assurances ?Quelles sont les options de ciblage sur Facebook Ads ?Les 30 erreurs Facebook Ads - Partie 3Pourquoi développer la marque employeur de votre entreprise ?Comment trouver des ambassadeurs pour votre site e-commerce ?Pourquoi les influenceurs ne remplaceront pas les journalistesLes meilleurs exemples d'ambassadeurs de marque E-commerce !Quelle stratégie digitale pour votre site d'assurance ?Les influenceurs : un des piliers d'une stratégie digitale efficace !6 façons de bien mesurer le ROI de vos influenceurs sur les réseauxNouvel Algorithme Facebook : Adaptez votre StratégieMarketing digital : le glossaire SEO / SEA / SMA5 innovations qui réinventent le e-commerceQuels contenus pour booster l'engagement de votre page Instagram ?YouTube Kids Ads : Comment faire de la publicité ?Quel réseau social est le plus pertinent pour ma marque ?Plan de redirection : Les clés pour le réussir !Les 30 erreurs Facebook Ads - Partie 15 étapes pour créer sa boutique Instagram Shopping !Comment bien utiliser les réseaux sociaux pour votre entreprise ?Comment développer la notoriété de son entreprise ?10 marques qui ont tout compris aux employés ambassadeurs6 astuces secrètes pour votre marque sur InstagramRéférencement d’application ou ASOQu'est-ce que la balise Méta-description et à quoi sert-elle ?Les rich snippet : des balises au service de la contextualisationPourquoi optimiser le temps de chargement des pages ?Découvrez la structure d'une page SEO réussie !Quels sont les grands principes de la loi RGPD ?Google Tag Manager : Simplifiez la gestion de vos balises !Tips Google Analytics : Attribuer les sessions d’autres moteurs de recherchesFacebook Ads & son modèle d'attributionGtag.js : la nouvelle balise de tracking Google AnalyticsQuel modèle d'attribution choisir ?Quels sont les nouveaux enjeux / défis du e-commerce aujourd'hui ?Datalayer : Tout savoir pour mieux l’utiliser !

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