Date de publication : 26 octobre 2022
Temps de lecture : 5 min.
Niveau : Débutant
Découvrez les différents objectifs publicitaires proposés par Facebook Ads afin de choisir la meilleure stratégie pour une campagne performante et efficace
La première chose avant de lancer une campagne publicitaire sur la plateforme Facebook Ads est de définir le but stratégique et commercial de cette campagne.
Pour le déterminer, on peut se poser les questions suivantes :
Cette première étape vous aidera à bien choisir l’objectif Facebook Ads le plus adapté qui vous permettra d’atteindre vos objectifs.
Le choix de cet objectif est important puisque c’est lui qui va déterminer la manière dont Facebook décide de diffuser vos publicités. Donc, si vous choisissez un type de campagne qui ne correspond pas réellement à votre objectif commercial, vos campagnes Facebook ou Instagram risquent de générer des résultats insatisfaisants et qui ne correspondront pas à votre objectif final. Vous l’avez compris, le chois de l’objectifs est primordial pour la réussite de votre campagne, n’hésitez pas à vous rapprocher de notre agence Facebook Ads pour bénéficier de conseils d’experts.
Facebook propose 11 objectifs qui couvrent les 3 étapes du parcours client.
Dans chaque étape du parcours client, vous trouverez différents objectifs de campagne Facebook Ads afin de vous permettre de mieux savoir quand et comment toucher votre cible (options de ciblage sur Facebook Ads).
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Voici les différents objectifs disponibles en fonction du parcours client :
Si vous souhaitez en savoir plus sur la conversion, rendez-vous notre guide simplifié : Facebook conversion API
En 2022, Facebook a décidé de simplifier le choix des objectifs de campagne pour n’en proposer plus que 6 (au lieu des 11 historiquement) :
Ce changement n’est qu’esthétique, bien que certains noms d’objectifs et certaines étapes de création de campagnes changent, les fonctionnalités restent les mêmes. Certains des anciens objectifs sont désormais disponibles en tant que fonctionnalités ou paramètres d’optimisation lors de la création de votre ensemble de publicités.
Facebook a donc décidé de remodeler les propositions d’objectifs puisque certains apportaient de la confusion pour les annonceurs qui ne comprenaient pas quels objectifs publicitaires choisir pour atteindre leurs objectifs. Cela pouvait apporter des configurations de campagnes non optimales.
Facebook a donc regroupé les objectifs en fonction des objectifs commerciaux qui se déclinent en 6 objectifs ci-dessous :
Certains des anciens objectifs Facebook sont désormais disponibles en tant que fonctionnalités ou paramètres d’optimisation avec plusieurs objectifs.
Pour choisir le nouvel objectif le mieux adapté, optez pour celui qui correspond à votre objectif commercial. Par exemple, l’ancien objectif “Vues de vidéo” est désormais disponible dans les objectifs “Notoriété et Interactions”.
Pour vous faciliter dans le choix de votre nouvel objectif, voici une table de correspondance entre les anciens objectifs Facebook et les nouveaux :
Enfin, Facebook a eu la bonne idée d’inclure une option “Trouver votre objectif” pendant une période de transition. Elle vous permet de choisir un ancien objectif Facebook et d’être automatiquement redirigé vers le nouvel objectif de campagne.
Vous avez désormais tous les éléments nécessaires pour vous aider à choisir le meilleur objectif Facebook pour votre campagne.
Maintenant, à vous de jouer, et n’oubliez pas : SLAP digital peut vous accompagner tout au long de cette réflexion afin de vous aider à définir la meilleure stratégie et piloter vos campagnes Facebook Ads pour atteindre vos objectifs.
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