Date de publication : 17 février 2023
Temps de lecture : 5 min.
Niveau : Débutant
Mieux connaître vos clients est primordial pour optimiser vos campagnes Google Ads. Les insights sur les audiences vous aident à mieux comprendre leurs comportements.
Avant de s’intéresser spécifiquement aux insights d’audiences, il faut comprendre ce que sont les Insights proposés par Google Ads.
Ces données sont disponibles sur une page, et permettent d’identifier les tendances relatives au marché sur lequel vous positionnez vos campagnes. Cela vous permet également d’interpréter les performances et de les comprendre. Ainsi, vous pourrez ajuster au mieux vos budgets et vos cibles de performances afin de ne pas passer à côté d’opportunités.
Ces données sont concrètement sélectionnées pour votre activité en fonction des performances que peuvent délivrer votre compte Google Ads. Sont également prises en compte les recherches Google relatives aux produits ou aux services dont vous faites la publicité.
La récupération et la mise-à-jour de ces données est faite de manière quotidienne et permet plusieurs choses :
Voici l’emplacement de la page “insight” sur Google Ads :
Les différents insights répertoriés dans la page dédiée sur Google Ads sont de plusieurs types :
Les insights disponibles sur Google Ads permettent de couvrir un large panel de données. Si l’on se concentre, maintenant, sur insight d’audiences, ces derniers sont disponibles au niveau compte et au niveau campagne, ce qui permet une certaine finesse d’analyse.
Vous pourrez ainsi retrouver des statistiques pour les formats de campagnes suivants :
Google Ads regorge donc de ressources statistiques et de fonctionnalités permettant au mieux de comprendre à la fois les comportements des utilisateurs et l’impact de la gestion des campagnes.
Le fonctionnement de cette régie tend à laisser une place prépondérante au machine learning et à l’algorithmie, permettant de recevoir des informations de manière plus fréquente et plus détaillée qu’auparavant. Ces évolutions ont typiquement permis de gagner en finesse d’analyse sur une étape cruciale dans la gestion des campagnes SEA, l’analyse des audiences. Mais ce n’est pas le seul avantage qu’offre les statistiques sur les audiences et nous allons aborder les autres intérêts qu’elles présentent.
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Quels sont les avantages à utiliser Google Ads :
Pour exploiter au mieux les audiences insights, vous pouvez utiliser différentes vues sur Google Ads : ces dernières sont plus ou moins fournies en data.
Voici une liste des vues possibles selon ce que vous souhaitez consulter :
Les insights d’audiences Google Ads constituent donc un outil puissant d’analyse de vos audiences et vous permettront d’ajuster vos campagnes pour obtenir les meilleures performances possibles. Dans cet objectif d’amélioration des performances, les équipes SLAP pourront vous accompagner, que ce soit sur les audiences ou d’autres paramètres de campagnes.
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