Date de publication : 06 mars 2018
Temps de lecture : 3 min.
Niveau : Débutant
Le Facebook Branded Content, aussi appelé "contenu de marque" est un contenu publicitaire qui provient d'un créateur et qui est rattaché à un professionnel. Pour le dire de façon plus simple, cela permet aux pages sur Facebook de s'associer à d'autres pour partager un contenu de façon payante.
En ouvrant la possibilité de mettre en place ce type de partenariats Facebook pousse les marques à jouer la carte de la transparence auprès des consommateurs.
C’est également une nouvelle façon pour les marques de s’associer avec des influenceurs et ainsi avoir plus de visibilité.
Le contenu de marque va permettre à une marque de gagner en crédibilité, en créant du contenu lié à ses thématiques et en s’associant à des référents sur leurs sujets communs.
Une marque va également gagner en fidélisation. En effet, en s’associant à des influenceurs, créateurs, etc. une marque va se rapprocher de ses followers et créer une relation plus profonde avec elle.
En créant du Facebook Branded Content, une marque va également chercher à devenir référent sur ses sujets : en s’associant avec des influenceurs et experts elle veut prouver à sa communauté et aux internautes qu’elle sait de quoi elle parle.
Le Facebook Branded Content va également permettre aux deux parties d’avoir accès aux statistiques et suivre l’impact de ce post sponsorisé.
Le Facebook Branded Content a d’abord été réservé aux seules pages et profils vérifiés. Cela restreignant grandement l’accès à ce type de contenu, Facebook l’a désormais ouvert à toutes les pages. Si vous avez une page ou un profil vérifié, vous avez automatiquement accès à l’outil. Si votre page n’est pas encore vérifiée et que vous souhaitez mettre en place le Branded Content, vous devrez envoyer une demande à Facebook.
Attention ! Il va sans dire que vous ne pourrez uniquement mettre en place le Facebook Branded Content pour les pages que vous administrez !
Le Facebook Branded Content permet d’utiliser des types de contenus très différents : photos, textes, vidéos, direct, etc.
On sait que les synergies entre différents leviers permettent à vos actions digitales de se développer et de mieux performer. Alors quand Facebook permet à des marques de s’associer avec des influenceurs pour promouvoir du contenu et accroître leur visibilité, il faut en profiter !
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