Date de publication : 03 mars 2023
Temps de lecture : 4 min.
Niveau : Débutant
Google Ads vient d'annoncer de nouvelles fonctionnalités pour Performance Max qui ont pour but d’aider les annonceurs à améliorer leurs performances publicitaires sur Google. Mais quelles sont ces nouveautés et comment les appréhender ?
Performance Max est le dernier outil publicitaire de Google Ads et est censé être un outil de publicité puissant permettant aux annonceurs de maximiser leurs conversions sur tous les canaux publicitaires de Google. Les campagnes Performance Max viennent remplacer Smart Shopping.
En utilisant l’IA, Performance Max est en mesure d’analyser les pages de destination, les actifs et les flux de produits des annonceurs pour trouver de nouvelles requêtes de conversion et générer des annonces texte pertinentes qui correspondent à l’intention d’un utilisateur. Performance Max permet également d’augmenter les opportunités disponibles en allant se positionner sur YouTube, Display, Gmail ou Maps.
Performance Max de Google Ads
Cependant, pour certains annonceurs, le manque de visibilité ou de possibilités d’actions sur ces campagnes les rendent compliquées à utiliser et à optimiser. C’est pour répondre à cette problématique que Google commence à mettre en place des nouveautés Performance Max.
Performance Max est conçu pour aider les annonceurs à maximiser leur performance publicitaire sur tous les canaux publicitaires de Google.
Les nouvelles fonctionnalités de Performance Max permettent aux annonceurs d’ajouter les mots-clés négatifs au niveau du compte, pour exclure les requêtes spécifiques sur lesquelles ils ne souhaitent pas afficher leurs annonces.
L’exclusion de mots clés via Performance Max
C’était une demande récurrente de la part des annonceurs qui n’avaient aucun contrôle sur le type de requête sur lesquelles leurs annonces pouvaient apparaître.
C’est notamment important pour les exclusions de requêtes marque. Google nous annonce que ces exclusions pourront bientôt être mises en place au niveau de la campagne. Cela permettra un contrôle supplémentaire, afin que les campagnes Performance Max ne servent pas pour les requêtes de marque que les annonceurs souhaitent souvent éviter pour privilégier leur SEO ou leur campagne marque classique.
Performance Max offre également les flux de pages, qui permettent aux annonceurs d’envoyer du trafic vers un ensemble spécifique d’URL de page de destination sur le site web de l’annonceur. Cette fonctionnalité permet d’améliorer encore plus les résultats de l’inventaire de recherche et d’augmenter les opportunités de conversion.
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Performance Max intègre désormais des outils de création vidéo directement dans les flux de travail de configuration et d’édition de campagnes, pour faciliter la création d’annonces vidéo de qualité. Ces outils permettent aux annonceurs de créer des vidéos attrayantes pour leurs campagnes publicitaires, même s’ils n’ont pas les ressources ou le temps nécessaires pour le faire.
Les outils de création vidéo Performance Max
Les annonceurs peuvent également utiliser les expériences pour exécuter des tests A/B pour comparer la performance de leurs campagnes Performance Max à celle de leurs autres campagnes publicitaires.
Ces tests peuvent aider les annonceurs à déterminer si Performance Max est une option plus rentable que leurs campagnes publicitaires existantes.
C’est notamment un test intéressant à mener par rapport aux campagnes Shopping classiques. En effet, Performance Max ayant remplacé les campagnes Smart Shopping courant d’année 2022, beaucoup d’annonceurs aimeraient une visibilité accrue de leurs performances en Shopping pour comprendre s’ils gagnent en performance à utiliser Performance Max.
Performance Max digne remplaçant des campagnes Smart Shopping
Performance Max offre également des rapports plus détaillés pour aider les annonceurs à comprendre comment leurs campagnes se comportent et à évaluer les résultats. L’annonceur peut voir les conversions, la valeur des conversions, le coût et une variété d’autres mesures au niveau de groupe d’actifs.
Les rapports de Performance Max permettent de mieux comprendre comment les actifs contribuent aux objectifs de performances de leurs campagnes publicitaires et peuvent ainsi prendre des mesures pour améliorer leurs stratégies publicitaires.
Les dernières nouveautés de Performance Max doivent permettre aux annonceurs de maximiser leurs conversions sur Google en utilisant les dernières avancées de la technologie d’IA pour les enchères, la créativité et la correspondance des requêtes de recherche, ainsi que de nouveaux formats tels que YouTube Shorts. Les fonctionnalités de Performance Max ont pour but, pour les annonceurs, d’améliorer leur performance publicitaire sur tous les canaux de Google, pour obtenir plus de conversions de qualité à un coût abordable.
Les nouveautés Performance Max permettent également d’avoir davantage de visibilité pour les annonceurs, mais également d’avoir un contrôle supplémentaire sur la gestion de leurs campagnes.
Performance Max reste un outil “obscur”, mais Google Ads commence à aller dans le bon sens en redonnant des armes à ses annonceurs pour améliorer leurs performances.
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