Date de publication : 19 avril 2022
Temps de lecture : 4 min.
Niveau : Débutant
Vous êtes une entreprise et vous vous demandez s’il est pertinent pour votre activité de faire de la publicité sur TikTok ? Voici 6 bonnes raisons de vous lancer.
Le phénomène TikTok : qu’est-ce que c’est ?
Ce réseau social est une plateforme disponible sur mobile où ses utilisateurs peuvent partager du contenu vidéo au format très court. L’application au succès mondial et exponentiel a atteint les 3 milliards de téléchargements en 2021 !
Grâce à des formats attractifs et percutants, un algorithme ultra puissant et la possibilité de scroller à l’infini, il rend ses utilisateurs accros.
Mais alors, en tant qu’annonceur, pourquoi est-ce intéressant de vous lancer dans la publicité sur TikTok Ads ?
Si votre cible est la génération Z, ne passez pas à côté de la publicité sur TikTok ! En effet, 75% des personnes utilisant l’application ont moins de 25 ans. Mais qu’en est-il du quart restant ? Il faut savoir que 22 % de la population française est présente sur la plateforme et 20% de l’audience a entre 25 et 34 ans (source Kolsquare).
Avec une croissance comme celle que connait TikTok, de plus en plus de monde succombe au charme du réseau social, des adolescents , mais aussi des parents, de jeunes actifs, des personnalités politiques ou des entreprises.
Grâce à la publicité sur TikTok, vous pouvez toucher une audience très ciblée.
En France, 4 millions de personnes sont actives quotidiennement et passent environ 1 heure sur l’application (sources : Bloomberg, Sensor Tower).
En moyenne, le taux d’engagement se situe entre 5 et 10% (nous sommes bien loin des 2% chez Facebook et Instagram…). Et d’après une étude HypeAuditor (2020), en France, le taux d’engagement monte à 19,32% !
Cela s’explique par du contenu très facilement consommable et un phénomène de viralité qui est omniprésent sur la plateforme, notamment avec les nombreux challenges qui incitent à la participation. De plus, la France est le 9e pays qui présente le plus d’influenceurs et d’influenceuses sur la plateforme, cela génère du contenu très engageant.
À l’inverse de Facebook ou Google, peu d’annonceurs ont sauté le pas sur ce réseau. La concurrence y est faible, on observe donc un coût plus bas que sur les autres plateformes publicitaires.
De plus, la plateforme génère un volume de vues de vidéos très important permettant d’avoir un coût par vue très bas (il n’est pas rare d’avoir un CPV en dessous de 5 centimes avec un contenu de qualité).
Notre conseil : Plus tôt vous vous lancerez dans la publicité sur TikTok, le mieux ce sera !
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Quelle stratégie pour votre SMO ?
Sortez de la chasse aux abonné.es à laquelle vous êtes habitués ! Avec seulement 10 abonné.es, vous pouvez faire tout autant de vues et de like qu’une influenceuse ou un influenceur populaire. À condition de faire un contenu qui répond aux codes de la plateforme bien entendu.
Lorsque vous aurez lancé votre première campagne de publicité sur TikTok, pensez à surveiller le taux de complétion de vos vidéos. C’est le KPI le plus important ! Vous devez vous rapprocher le plus possible de 100%.
Nous parlions plus haut du phénomène de viralité omniprésent sur le réseau social. Votre entreprise peut utiliser cet atout :
Grâce à des publicités optimisées sur TikTok et une stratégie bien ficelée, vous pourrez toucher une nouvelle cible, augmenter votre visibilité et accroître votre chiffre d’affaires.
Parce qu’on peut aussi faire du marketing en s’amusant, TikTok vous permet de faire des publicités au contenu ludique, musical et original. Laissez libre cours à votre imagination ! En plus d’augmenter vos ventes, profitez-en pour améliorer votre image de marque.
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