Date de publication : 01 décembre 2017
Temps de lecture : 3 min.
Niveau : Débutant
Le digital s’est désormais imposé dans tous les secteurs d’activité, et celui de l’assurance ne fait pas exception.
C’est pour cette raison que les acteurs de ce marché doivent opérer leur transformation numérique afin de rattraper le retard cumulé ces dernières années.
Il est donc nécessaire pour les sociétés d’assurance d’adopter une stratégie digitale pertinente et optimale.
Une bonne stratégie digitale permet la création d’un lien fort entre le physique et le virtuel, permettant ainsi aux clients de bénéficier d’une expérience plus satisfaisante. En effet, la grande majorité des assureurs offrent sur leur site internet la possibilité de prendre rendez-vous en agence, et certains possèdent même un service de géolocalisation pour rendre plus facile la visite des prospects dans leur agence physique.
Comme la transparence est très recherchée par les assurés de nos jours, de nombreux assureurs en ligne affichent les avis et les commentaires de leurs clients sur leur site web. Ainsi, les prospects se sentent en confiance et rassurés, et sont plus enclin à souscrire un contrat. Les meilleures assurances ont adopté une stratégie digitale qui consiste à offrir un maximum d’autonomie à leurs clients grâce à la gestion à distance ou à la déclaration des sinistres en ligne.
À lire aussi :
Assurances et stratégie digitale : qui sont les bons élèves ?
Afin d’améliorer ses performances digitales ainsi que les ventes online de son site web, une assurance ne doit pas négliger les leviers suivantes :
Le passage au digital est inévitable dans le secteur des assurances pour répondre à la demande des assurés en matière de proximité et de personnalisation de la relation client. Les compagnies d’assurance ont donc tout intérêt à adopter une stratégie digitale efficace d’autant plus que l’avenir de ce secteur pointe très clairement dans cette direction.
Toute l'équipe SLAP digital se tient à votre disposition pour vous accompagner dans le lancement de votre stratégie digitale.
Découvrez nos prestationsDécouvrez nos livres blancs spécialisés sur les divers thèmes du marketing digital et téléchargez les gratuitement.
Nos livres blancsArticle
Optimiser ses campagnes Google Ads : Le Guide ultime de la stratégie Feeder en 2 Étapes
Article
Tout comprendre sur le Google Consent Mode V2
Article
Révolutionnez l'Expérience Client grâce à l'IA et l'hyperpersonnalisation
Article
Le référencement vocal : comment optimiser votre site web pour la recherche vocale
Besoin d'un coup de main ?
Vous souhaitez nous faire part de vos projets ou de vos besoins d’accompagnement ?
N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 85 08 03 49 ou à remplir le formulaire. Nous vous contacterons rapidement pour en savoir plus. Venez nous challenger, nous en ferons autant !
Contactez-nous