SEOArticle

Quelles dimensions choisir pour vos images selon le réseau social utilisé ?

Date de publication : 07 février 2020

Temps de lecture : 5 min.

Niveau : Débutant

Vos visuels représentent des éléments clés pour générer de l’engagement sur vos réseaux sociaux. Si vous souhaitez créer de beaux visuels, voici un guide des dimensions à adopter afin que les algorithmes de compression des réseaux ne gâchent pas le travail que vous avez fourni.

Pourquoi est-ce important de respecter les dimensions d’images sur les réseaux sociaux ?

L’image est le premier élément que l’internaute regarde sur vos médias sociaux, le texte qui l’accompagne est secondaire. C’est pourquoi il ne faut pas négliger vos visuels.

Chaque réseau social possède ses propres formats d’images. Une même taille de visuel ne sera pas forcément adaptée à Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter ou Pinterest.

Afin qu’une publication soit vue et mémorisée sur les réseaux sociaux, l’intégration de visuels de qualité doit faire partie de votre stratégie.

 

dimensions-images-reseaux-sociaux

 

Quelles dimensions associer à un réseau social ?

Voici les dimensions d’images pour votre compte Facebook :

Photos de profil : 180 x 180 pixels

Photo de couverture : 1640 x 859 pixels

Photo de couverture d’un groupe : 1920 x 1080 pixels

Image postée sur le fil d’actualité : 1200 x 628 pixels

Photo d’une story : 1080 x 1920 pixels

Photo d’une pub carousel : 600 x 600 pixels

Voici les dimensions d’images pour votre compte Twitter :

Photo de profil : 400 x 400 pixels

Photo de couverture : 1500 x 500 pixels

Photo de Twitter cards : 800 x 418 pixels

Photo d’un partage de tweet : 1024 x 512 pixels

Voici les dimensions d’images pour votre compte Instagram :

Photo de profil : 110 x 110 pixels

Photo de vignette : 161 x 161 pixels

Photo d’une story : 1080 x 1920 pixels

Photo pour un post carré : 1080 x 1080 pixels

Photo pour un post horizontal : 1080 x 566 pixels

Photo pour un post vertical : 1080 x 1350 pixels

Voici les dimensions d’images pour votre compte Pinterest :

Photo de profil : 165 x 165 pixels

Photo de couverture d’un tableau : 222 x 150 pixels

Photo d’épingle : 600 pixels de large

Voici les dimensions d’images pour votre compte Linkedin :

Photo de profil : 400 x 400 pixels

Photo d’un post : 552 x 368 pixels

Photo d’un lien posté sur le fil d’actualité : 520 x 272 pixels

Petites vignettes : 55 x 55 pixels

Vignettes larges : 220 x 150 pixels

Voici les dimensions pour votre compte YouTube :

Photo de profil : 800 x 800 pixels

Photo de couverture : 2560 x 1440 pixels

Images aperçues sur une vidéo YouTube : 1280 x 720 pixels

À lire aussi :

SEO

ASO sur Google Play : Optimiser sa fiche de soumission

Avec cet article, vous détenez désormais toutes les informations nécessaires à la mise en ligne de vos visuels qui sont le point d’entrée à votre contenu !

Besoin d'aide ?

Toute l'équipe SLAP digital se tient à votre disposition pour vous accompagner dans la gestion de vos campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux !

Découvrez nos prestations

Articles similaires

Téléchargez nos livres blancs

Découvrez nos livres blancs spécialisés sur les divers thèmes du marketing digital et téléchargez les gratuitement.

Nos livres blancs

Besoin d'un coup de main ?

Vous souhaitez nous faire part de vos projets ou de vos besoins d’accompagnement ?

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 85 08 03 49 ou à remplir le formulaire. Nous vous contacterons rapidement pour en savoir plus. Venez nous challenger, nous en ferons autant !

Contactez-nous

Merci, votre message a bien été envoyé !