Date de publication : 07 février 2020
Temps de lecture : 5 min.
Niveau : Débutant
Vos visuels représentent des éléments clés pour générer de l’engagement sur vos réseaux sociaux. Si vous souhaitez créer de beaux visuels, voici un guide des dimensions à adopter afin que les algorithmes de compression des réseaux ne gâchent pas le travail que vous avez fourni.
L’image est le premier élément que l’internaute regarde sur vos médias sociaux, le texte qui l’accompagne est secondaire. C’est pourquoi il ne faut pas négliger vos visuels.
Chaque réseau social possède ses propres formats d’images. Une même taille de visuel ne sera pas forcément adaptée à Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter ou Pinterest.
Afin qu’une publication soit vue et mémorisée sur les réseaux sociaux, l’intégration de visuels de qualité doit faire partie de votre stratégie.
Photos de profil : 180 x 180 pixels
Photo de couverture : 1640 x 859 pixels
Photo de couverture d’un groupe : 1920 x 1080 pixels
Image postée sur le fil d’actualité : 1200 x 628 pixels
Photo d’une story : 1080 x 1920 pixels
Photo d’une pub carousel : 600 x 600 pixels
Photo de profil : 400 x 400 pixels
Photo de couverture : 1500 x 500 pixels
Photo de Twitter cards : 800 x 418 pixels
Photo d’un partage de tweet : 1024 x 512 pixels
Photo de profil : 110 x 110 pixels
Photo de vignette : 161 x 161 pixels
Photo d’une story : 1080 x 1920 pixels
Photo pour un post carré : 1080 x 1080 pixels
Photo pour un post horizontal : 1080 x 566 pixels
Photo pour un post vertical : 1080 x 1350 pixels
Photo de profil : 165 x 165 pixels
Photo de couverture d’un tableau : 222 x 150 pixels
Photo d’épingle : 600 pixels de large
Photo de profil : 400 x 400 pixels
Photo d’un post : 552 x 368 pixels
Photo d’un lien posté sur le fil d’actualité : 520 x 272 pixels
Petites vignettes : 55 x 55 pixels
Vignettes larges : 220 x 150 pixels
Photo de profil : 800 x 800 pixels
Photo de couverture : 2560 x 1440 pixels
Images aperçues sur une vidéo YouTube : 1280 x 720 pixels
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Avec cet article, vous détenez désormais toutes les informations nécessaires à la mise en ligne de vos visuels qui sont le point d’entrée à votre contenu !
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