Date de publication : 01 décembre 2017
Temps de lecture : 3 min.
Niveau : Débutant
Les rich snippets permettent de renforcer la compréhension du contenu d’une page par les moteurs de recherches. Les pages « marquées » avec les « rich snippets » sont plus visibles au sein des pages de résultats des moteurs de recherches.
Les rich snippets fournissent des informations supplémentaires aux robots des moteurs de recherches. Ceux-ci vont dès lors mettre en forme ces données afin de proposer un affichage spécial. Pour cela, il faut insérer des balises dédiées aux pages de son site.
Ces balises sont à intégrer au sein du code HTML de la page. Les balises à intégrer sur son site sont indiquées au sein de la documentation de Google et du site Schema.org – qui correspond aux vocabulaires utilisées pour la mise en place des données structurées SEO.
Actuellement, il existe différents types de « rich snippets » dont :
La liste exhaustive des types de « rich snippets » supportés par Google figure dans le google search central.
À lire aussi :
Le référencement vocal : comment optimiser votre site web pour la recherche vocale
Il existe différents types d’extraits enrichis. Ci-dessous différents aperçus des pages de résultats de Google :
Vous l’aurez compris les rich snippets sont un atout pour le SEO. Ils permettent de :
Il devient de plus en plus urgent de mettre en place ces éléments sur un site. En effet, nous pensons que les « extraits enrichis » sont amenés à terme à devenir un des critères essentiels pour le positionnement des pages.
Toute l'équipe SLAP digital se tient à votre disposition pour vous accompagner dans l'optimisation du SEO de votre site Internet.
Découvrez nos prestationsDécouvrez nos livres blancs spécialisés sur les divers thèmes du marketing digital et téléchargez les gratuitement.
Nos livres blancsArticle
Optimiser ses campagnes Google Ads : Le Guide ultime de la stratégie Feeder en 2 Étapes
Article
Tout comprendre sur le Google Consent Mode V2
Article
Révolutionnez l'Expérience Client grâce à l'IA et l'hyperpersonnalisation
Article
Le référencement vocal : comment optimiser votre site web pour la recherche vocale
Besoin d'un coup de main ?
Vous souhaitez nous faire part de vos projets ou de vos besoins d’accompagnement ?
N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 85 08 03 49 ou à remplir le formulaire. Nous vous contacterons rapidement pour en savoir plus. Venez nous challenger, nous en ferons autant !
Contactez-nous