Date de publication : 09 novembre 2018
Temps de lecture : 3 min.
Niveau : Débutant
Existant depuis presque 15 ans, Facebook est un réseau incontournable, tant pour les marques que pour les individus et a dépassé le chiffre fatidique de 2 milliards d'utilisateurs durant l'été 2017. En France, on compte 33 millions d'utilisateurs.
Pour vous connecter à vos prospects, leads et fans, Facebook est donc toujours aussi important. Mais quelles sont les meilleures stratégies à mettre en place ?
Trop d’entreprises essaient de se créer une image nouvelle et différente sur leurs réseaux. Si celle-ci ne correspond pas à la la stratégie globale et n’est pas suivie par tout le groupe, elle ne prendra pas, et vous n’arriverez pas à unifier et engager votre communauté. Choisissez donc une image conforme à vos valeurs.
Les internautes interagissent sur les réseaux sociaux, et se tournent souvent vers eux pour aller discuter avec leurs marques préférées. Ne soyez pas timides et engagez la conversation, répondez, aux commentaires négatifs comme aux commentaires positifs.
N’hésitez-pas à faire usage du brand content pour faire croître la notoriété de votre marque et l’engagement de votre communauté.
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Sur les réseaux sociaux, la clé est bien sûr le contenu. Vous devez publier des contenus qui ont une valeur ajoutée et vont éveiller la curiosité et plaire à votre public cible. N’oubliez pas que Facebook n’est pas un réseau professionnel, évitez donc les contenus trop compliqués.
Vous devrez également porter une grande attention à adapter le format du contenu à son message. Par exemple, si vous publiez des images d’une nouvelle collection, privilégiez le carrousel par exemple. Ou un album photo pour parler de vos évènements.
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