Date de publication : 23 novembre 2017
Temps de lecture : 4 min.
Niveau : Débutant
7 astuces à mettre en place pour une stratégie mobile optimisée Les chiffres et tendances du mobile 2017 sont clairs : le mobile a pris une place prépondérante, les recherches mobile sont en constante hausse, et il est essentiel d’adapter son site au mobile.
Mais maintenant que les marques ont compris l’importance d’être mobile-friendly, se pose une question : quels sont les leviers à associer à sa stratégie mobile ? Nous vous présentons ci-après les techniques et astuces à mettre en place pour une stratégie mobile pleinement optimisée et efficace.
En 2016, 1 internaute sur 2 préférait consulter ses emails sur mobile plutôt que sur desktop, il est donc plus que temps de faire des mails mobile-friendly. Plusieurs critères sont à prendre en compte au moment de créer un bon mail marketing sur mobile, et notamment des contenus et visuels adaptés, la personnalisation, et une bonne responsivité. Pour en savoir plus, découvrez les 6 astuces à mettre en place pour vos mails marketing sur mobile.
Etant donné que le nombre de recherches mobile ne cesse d’augmenter, il est indispensable d’adapter ses campagnes SEA à ce device. Pour cela, il faudra d’abord mettre en place une stratégie dédiée aux mobile grâce aux fonctionnalités d’Adwords. Vous pourrez ensuite les adapter aux spécificités de votre entreprise. Découvrez comment utiliser les fonctionnalités Adwords pour mieux cibler les utilisateurs mobile.
Instant App est une fonctionnalité particulièrement appréciée des utilisateurs, qui permet de streamer une application au lieu de la télécharger. En mettant en place une Instant App, vous allez pouvoir réduire la frustration des utilisateurs tout en appâtant et fidélisant les utilisateurs.
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7 astuces pour populariser sa marque employeur sur les réseaux sociaux
Vous avez créé une application mobile pertinente, mais le travail n’est pas fini. Il est désormais important de bien la référencer afin qu’elle obtienne la meilleure visibilité possible, et donc un plus grand nombre de téléchargements. L’ASO (ou App Store Optimisation) est cruciale pour que votre application décolle. Découvrez les astuces pour augmenter l’efficacité de la promotion de son application mobile.
Les internautes sont de plus en plus sensibilisés à la sécurité en ligne et la protection de leurs données. Le paiement en ligne est un point particulièrement sensible et il est essentiel de garantir une expérience optimale aux utilisateurs. Plusieurs options et bonnes pratiques existent : consultez notre article sur les meilleures techniques pour garantir un paiement sécurisé sur mobile.
Les taux de conversion sont généralement plus faibles sur mobile, et cela peut entre autres s’expliquer par la faible optimisation des marques pour leur site mobile. Il ne suffit pas de proposer un site web responsive, mais il faut aller plus loin et mettre en place des actions comme la reconnaissance de device ou des CTAs adaptés. Les 6 meilleures astuces pour améliorer son taux de conversion mobile sont ici.
Un faible taux de conversion mobile peut également être résolu grâce à la mise en place d’un portefeuille électronique optimal. celui-ci permettra d’améliorer l’expérience utilisateur, faciliter ton parcours d’achat, et même fidéliser vos utilisateurs. Découvrez astuces et bonnes pratiques du portefeuille électronique ici.
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