Date de publication : 10 octobre 2018
Temps de lecture : 3 min.
Niveau : Débutant
Une marque d’assurance a besoin d’ambassadeurs pour assurer sa promotion et refléter une bonne image auprès de leur entourage et réseau de contacts. Ces ambassadeurs peuvent être les assurés de la compagnie, ou bien les employés de la société. Plusieurs méthodes existent pour inciter vos collaborateurs à contribuer à la bonne réputation de votre marque employeur.
Les ambassadeurs d’une marque sont des personnes pouvant naturellement transmettre une image positive de celle-ci et si possible en faire l’apologie autour de témoignages. Ces personnes peuvent être des adhérents satisfaits, des blogueurs convaincus ou partenaires, mais également des employés de la compagnie. Lorsqu’un de vos employés devient ambassadeur de votre marque, c’est qu’il est heureux dans votre société et satisfait de son environnement de travail.
Les employés-ambassadeurs de votre marque présentent de nombreux avantages :
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Rendre ses employés heureux devient une priorité à ne plus négliger dans votre politique RH. Il faut donc savoir rester généreux et leur offrir un environnement convivial (salle de repos, table de ping-pong, canapé, open space lumineux et design…). Les employés heureux au travail sont les plus productifs et également les meilleurs ambassadeurs de leur marque.
Il est toujours bon en parallèle de développer une communauté d’entreprise en facilitant la communication au sein de votre société, notamment entre les salariés et leur hiérarchie. Il doit régner une ambiance saine et dynamique au sein de vos bureaux. Afin de créer une cohésion entre vos employés, vous pouvez organiser des apéritifs d’entreprise, des séjours, soirées ou autres sessions de team-building.
Incitez les employés-ambassadeurs de votre marque à relayer vos actions marketing sur les réseaux sociaux et à communiquer positivement au sujet de votre entreprise sur différentes plateformes. En effet, cela aura un impact conséquent sur votre réputation en ligne et renforcera la notoriété de votre marque.
Fournissez leur également des contenus originaux à partager sur Twitter, Linkedin ou Facebook. Ainsi, vous maîtriserez mieux la manière de communiquer de vos employés-ambassadeurs sur votre marque. Pour cela, il est conseillé de mettre en place une plate-forme interne sous forme de forum. Plus encore, un forum renforce l’esprit de communauté d’entreprise et le sentiment d’appartenance de vos employés.
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