Date de publication : 19 février 2020
Temps de lecture : 5 min.
Niveau : Débutant
En ce début d’année 2020, Google met à jour les conditions requises pour obtenir le badge Partner Premier pour les agences. Une évolution qui permettra au programme de sélectionner les agences les plus performantes ! La transition entre l’ancien et le nouveau programme sera finalisée en juin 2020.
Google Partner Premier est un programme instauré par la firme californienne pour attester des compétences des agences expertes en gestion de comptes Google Ads. Le statut Google Partner permet en outre à ses détenteurs d’accéder à un panel de services Google qui permettent d’améliorer les performances des comptes Google Ads (accès à des bêtas, accompagnement personnalisé, organisation d’événements…).
À lire aussi :
Les marques n'ont toujours rien compris aux influenceurs
Quelles sont les évolutions du statut Google Partner ?
Pour que les entreprises conservent leur statut de partenaire Google Partner Premier en 2020, elles devront répondre à un nouvel ensemble d’exigences qui entreront officiellement en vigueur en juin.
Ces mises à jour concernent trois grands critères d’évaluation : les certifications Google Skillshop acquises au sein de l’agence, les dépenses sur les comptes, et le niveau de performance des comptes.
Parcourons plus en détail ces nouveautés :
Les certifications :
Les dépenses :
La performance :
Si ignorer des recommandations dans un compte Google Ads améliore le score de ce compte, cette pratique n’aura aucun impact dans l’amélioration du score du compte Agence dans sa globalité.
Aux agences donc de se mettre rapidement en conformité pour continuer de faire valoir leur expertise et obtenir le nouveau Badge Google Partner Premier Google Ads!
Toute l'équipe SLAP digital se tient à votre disposition pour vous accompagner dans la gestion de votre stratégie digitale !
Découvrez nos prestationsDécouvrez nos livres blancs spécialisés sur les divers thèmes du marketing digital et téléchargez les gratuitement.
Nos livres blancsArticle
Optimiser ses campagnes Google Ads : Le Guide ultime de la stratégie Feeder en 2 Étapes
Article
Tout comprendre sur le Google Consent Mode V2
Article
Révolutionnez l'Expérience Client grâce à l'IA et l'hyperpersonnalisation
Article
Le référencement vocal : comment optimiser votre site web pour la recherche vocale
Besoin d'un coup de main ?
Vous souhaitez nous faire part de vos projets ou de vos besoins d’accompagnement ?
N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 85 08 03 49 ou à remplir le formulaire. Nous vous contacterons rapidement pour en savoir plus. Venez nous challenger, nous en ferons autant !
Contactez-nous