Le référencement naturel est en constante évolution et demande de mettre en place une stratégie cohérente à déployer sur plusieurs mois. C’est pourquoi nous vous accompagnons sur l’ensemble des leviers de croissance SEO en réalisant des audits complets (technique / sémantique / netlinking) mais également en vous guidant dans la définition d'une stratégie SEO performante et efficace basée sur le respect des règles des moteurs de recherche, l'exploitation de la synergie multi-leviers et d'une approche Data Driven. Grâce à notre outil, SEO Manager, bénéficiez d'un suivi complet de votre stratégie de référencement naturel et de vos performances.
01
AUDIT & RECOMMANDATIONS TECHNIQUES
02
ANALYSE SÉMANTIQUE & STRATÉGIE DE CONTENUS
03
AUDIT & STRATÉGIE DE MAILLAGE INTERNE & EXTERNE
04
ACCOMPAGNEMENT OPÉRATIONNEL, SUIVI & ANALYSES
Bénéficiez d'un outil complet pour la gestion quotidienne de votre stratégie SEO : audit technique, suivi du positionnement, analyses concurrentielles, suivi du trafic, analyse par mots clés, ...
... et de multiples fonctionnalités complémentaires
Dans l'objectif de développer et pérenniser votre stratégie SEO, nous vous proposons plusieurs prestations et accompagnement permettant d’optimiser le potentiel de votre site Internet afin qu’il se positionne durablement parmi les meilleurs résultats organiques sur les requêtes stratégiques liées à votre activité. Des audits à l'accompagnement régulier, profitez d'une expertise pointue au service de la performance de votre stratégie de référencement naturel.
Notre équipe de consultants SEO bénéficient d'une expertise approfondie des meilleurs outils du marché afin de vous accompagner dans leur paramétrage et leur utilisation au quotidien
Questions & Réponses sur les enjeux du SEO et nos expertises
SEO : Objectif référencement naturel
Le SEO (Search Engine Optimization), aussi appelé le référencement naturel, définit l’ensemble des optimisations à mettre en œuvre pour améliorer le positionnement organique d’un site sur les pages de résultats (SERP) des moteurs de recherche. Le SEO doit permettre d’accroître le potentiel de positionnement d’un site Internet en termes de référencement naturel (organique) et que ce dernier puisse apparaître aux meilleures positions possibles lors des requêtes sur ses mots-clés stratégiques.
De manière générale, le SEO – référencement naturel – repose sur plusieurs grands piliers :
Comme de nombreux métiers du digital, le SEO est constamment en évolution en raison des mises à jour des algorithmes des moteurs de recherche, mais également des évolutions en termes de comportements utilisateurs. De nombreux sites permettent de suivre ces actualités au quotidien :
De manière générale, le travail SEO prend plus ou moins de temps selon plusieurs critères propres ou inhérents à votre site : ancienneté du site, historique des actions SEO, concurrence, autorité, … quoi qu’il en soit, malgré la puissance des algorithmes, chaque site est différent et se verra dans l’obligation d’attendre de quelques semaines à plusieurs mois pour voir les résultats des optimisations réalisées. Soyez patients !
Afin de mesurer et d’analyser les performances de votre stratégie SEO, plusieurs KPI sont à prendre en compte :
Agence SEO : votre partenaire au quotidien
Une agence SEO doit vous permettre de définir et de mettre en œuvre une stratégie SEO adaptée à votre marché, vos objectifs, mais également votre environnement concurrentiel. À vos côtés au quotidien, aussi bien en termes de gestion de projet que de recommandations et de conseils, l’agence SEO est votre partenaire expert en charge d’optimiser l’ensemble de votre stratégie SEO.
Des audits à l’analyse des performances, l’agence SEO propose de multiples prestations répondant à l’ensemble de vos problématiques et vos projets :
L’agence SEO propose généralement des prestations « globales » d’audits et d’accompagnements, mais également des prestations plus spécifiques comme :
Vous pouvez faire appel à une agence SEO à tout moment, lorsque vous décidez d’amorcer une véritable stratégie vous permettant de mieux positionner votre site sur les SERP des moteurs de recherche.
Que ce soit en amont d’un projet « global » du type refonte / migration d’un site ou uniquement un projet d’optimisation du SEO de votre site actuel, faire appel à une agence SEO vous permettra de bénéficier de l’expertise de consultants et d’assurer un suivi complet de votre stratégie SEO.
Lors d’une refonte d’un site internet, il est nécessaire de s’assurer de l’optimisation du nouveau site, mais aussi et surtout de conserver les acquis de l’ancien site. Plusieurs actions indispensables sont nécessaires lors de ce projet comme par exemple, le plan de redirections qui permet de faire correspondre les anciennes pages avec les nouvelles : le plan de redirections garantit que votre projet de refonte sera réalisé au mieux et que le nouveau site pourra bénéficier des forces (et pas des faiblesses) de l’ancien site.
Depuis 2011, SLAP digital accompagne de nombreuses références dans la définition, la mise en place et le suivi de leur stratégie SEO. Notre équipe de consultants experts dispose d’une approche pédagogique et de solides compétences en SEO : des audits à l’accompagnement, SLAP digital c’est surtout un partenaire efficace et transparent au quotidien. En complément de nos expertises, nous disposons également d’un outil interne – SEO Manager – permettant d’assurer le monitoring et le suivi de votre stratégie SEO.
SLAP digital :
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Une équipe d'experts certifiée et reconnue
SLAP digital c’est surtout une équipe d’experts spécialisés en marketing digital et tous certifiés dans leurs domaines par les meilleurs outils et régies publicitaires. Nous accordons une grande importance à former et sensibiliser nos équipes à toutes les innovations et évolutions permettant d'améliorer l'efficacité et la rentabilité de votre stratégie digitale.
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