Agence DATA Marketing

Conseil & définition du projet Data

Exploiter la puissance de vos données
Grâce à nos expertises data, métier et conseil, nous sommes en mesure de vous accompagner dans la création et la mise en œuvre de votre projet data.

Dossier

Data

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Répondre à vos différentes problématiques

  • Cadrer votre stratégie data
    Notre approche consiste à cartographier votre environnement de données et à identifier les cas d’utilisation pertinents. Cette démarche nous permet de définir clairement votre stratégie et le plan d’action pour vos données.
  • Exploiter tout le potentiel de vos données
    Auditer les sources et les types de données dont vous disposez nous permettra de créer une structure data qui prendra en compte tous les types de données significatives pour votre activité. Cette vision d’ensemble vous permettra de dégager des recommandations et des pistes d’évolution pour mieux exploiter vos données.
  • Définir l’écosystème technique
    Nous allons définir l’ensemble d’outils, logiciels, processus et flux de données nécessaires pour soutenir les opérations de votre entreprise, tout en identifiant les points de friction, les contraintes et les éventuelles lacunes, afin de proposer un écosystème technique performant.
  •  Structuration et déploiement de votre stratégie data
    Après la création de votre stratégie data et l’élaboration d’un plan d’action, notre équipe sera en mesure de vous accompagner dans la mise en place et le déploiement de votre architecture data et de vous proposer un suivi régulier.

Définition et mise en place d’une stratégie data-driven

Être une entreprise data-driven implique une stratégie de gouvernance des données pour prendre des décisions en réponse aux problématiques métier. L’objectif essentiel de la mise en place d’une stratégie data est d’assurer que les données sont cohérentes, fiables, sécurisées, conformes et utilisées correctement dans votre organisation.

  • Avoir une vision unifiée de vos performances globales
  • Construire des segmentations selon vos besoins métier
  • Réaliser des analyses transverses
  • Construire des modèles statistiques et / ou prédictifs
  • Formuler des recommandations basées sur les résultats

Amorcez votre transformation digitale pour mieux exploiter vos données

Devenir une entreprise data-driven signifie répondre aux problématiques métier à l’aide de la donnée. Mais pour ce faire, chaque entreprise a besoin d’une stratégie data, qui lui permette de réunir toutes les informations nécessaires à la prise de décision. 

Quels que soient vos besoins, nos équipes d’experts Data vous accompagneront tout au long du processus de valorisation de vos données, de la définition de roadmaps jusqu’au déploiement de vos use cases.

Méthodologie

  • Atelier use cases
    Ensemble, nous allons établir les problématiques métier de vos équipes, pour mieux vous accompagner dans la structuration et la valorisation de votre donnée entreprise.
  • Audit de l’existant
    CRM, plateformes publicitaires, outil de web analyse, données produits, etc. Vos données sont collectées auprès de nombreuses sources. Notre expertise vous permet de bénéficier des meilleures solutions pour vous garantir un niveau de qualité et de fiabilité avancé dans l’analyse de vos données.
  • Accompagnement technique et implémentation
    L’accompagnement technique et l’implémentation sont des étapes cruciales pour la réussite d’un projet. Selon les compétences internes existantes et les besoins décelés lors de la phase d’audit, notre équipe sera à vos côtés tout au long du processus, en vous accompagnant sur toute la durée du projet. Avec une approche collaborative, notre équipe sera à votre écoute pour vous proposer des solutions adaptées à votre contexte.
  • Management de la donnée
    Une partie essentielle d’une bonne stratégie data est la définition des rôles de chaque partie prenante. Les autorisations et accès aux différentes données doivent être clairement établis et mis en place, afin de réduire les erreurs de traitement des données et d’assurer le respect des réglementations en vigueur. Nos équipes seront à vos côtés pour vous accompagner dans la mise en place de politiques et de procédures de gestion de données, y compris des règles de confidentialité, d’accès et de partage.

 

La parole d’expert

Les données sont devenues un élément clé de la performance des entreprises, en facilitant le pilotage de l’activité, la connaissance et le ciblage des clients et des prospects. Mais la transformation de la donnée en valeur ajoutée est ouverte seulement aux entreprises data-driven, qui utilisent la data pour développer leur efficacité opérationnelle.
Ana Moisa – Data analyst – SLAP digital

 

Notre expertise des outils :

  • Source de données : Google Analytics, Matomo Analytics, Piano Analytics, Google Ads, Facebook Ads, Twitter Ads, LinkedIn Ads, Pinterest Ads, YouTube Analytics, Google Search Console, Salesforce, Hubspot, Pardot, .csv
  • Connecteurs & ETL : Funnel.io, Supermetrics, Fivetran
  •  Datawarehouse : Google BigQuery, Amazon Redshift, Microsoft Azure, Snowflake
  • Utilisation de la donnée : Google Sheets, Google Looker Studio, Power BI, Google Marketing Plateform

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