Les tests A/B, également appelés tests de répartition, sont une méthode statistique utilisée pour comparer deux variations différentes d’une page Web, d’une publicité, d’une campagne ou de tout autre élément composant une page Web. L’objectif des tests A/B est de déterminer quelle variation produit de meilleurs résultats selon des KPI définis : taux de clics, taux de conversion ou des métriques d’engagement.
La mise en place d’une démarche d’A/B Testing est un processus à long terme qui vous permet d’obtenir des insights basés sur des données de performances et sur des comportements utilisateurs.
Pour vous aider à construire une stratégie d’A/B Test optimale et performante, notre équipe d’experts UX et CRO vous accompagne dans l’analyse des hypothèses, la définition de objectifs, la mise en pace d’un calendrier de tests mais également dans le paramétrage, la mise en place et l’analyse de vos différents tests A/B.
Les A/B tests représentent une méthode simple et très efficace pour vous aider à prendre les décisions basées sur la donnée et non sur des intuitions. Vous pouvez ainsi identifier les meilleurs changements à apporter à votre site ou vos pages afin d’optimiser l’expérience utilisateur et améliorer votre taux de conversion. Tout cela sans prendre le risque de lancer des développements coûteux, de faire des erreurs et de ne pas prendre en compte les comportements utilisateurs.
Amal GOUIA – UX / CRO Manager – SLAP digital
Vous souhaitez bénéficier de l'accompagnement d'experts dans la mise en place de votre démarche d'A/B Test ?
Besoin d'un coup de main ?
Vous souhaitez nous faire part de vos projets ou de vos besoins d’accompagnement ?
N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 85 08 03 49 ou à remplir le formulaire. Nous vous contacterons rapidement pour en savoir plus. Venez nous challenger, nous en ferons autant !
Contactez-nous