L’audit du maillage interne permet d’analyser et d’évaluer la structure des liens internes d’un site Internet par le biais d’un examen des connexions entre les différentes pages du site et de l’efficacité de ces liens en termes de navigation pour les utilisateurs et d’optimisation pour les moteurs de recherche.
Le maillage interne, également connu sous le nom de linking interne, joue un rôle important en matière de référencement naturel (SEO). Il consiste à créer des liens pertinents entre les différentes pages d’un même site web afin d’orienter les utilisateurs dans leur navigation et dans leur recherche d’informations.
Le maillage interne est un élément très important en SEO, car il permet d’améliorer l’expérience utilisateur, faciliter l’exploration et l’indexation par les moteurs de recherche, renforcer la pertinence des mots-clés et il aide à structurer une arborescence optimale à la fois pour les utilisateurs et pour les moteurs de recherche. En mettant en place une stratégie de maillage interne dans votre stratégie SEO, vous pouvez améliorer le positionnement et les performances globales de votre site dans les résultats de recherche.
Le maillage interne d’un site est un plan permettant aux utilisateurs et aux moteurs de recherche de se repérer et de pouvoir naviguer en toute simplicité, de pages en pages. D’une importance capitale, la stratégie de maillage interne est un exercice complexe qu’il ne faut pas oublier dans la définition de votre stratégie SEO globale.
Sébastien FROMENT – Directeur Général – SLAP digital
Vous souhaitez bénéficier de l'accompagnement d'experts dans l'audit du maillage interne de votre site Internet ?
Besoin d'un coup de main ?
Vous souhaitez nous faire part de vos projets ou de vos besoins d’accompagnement ?
N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 85 08 03 49 ou à remplir le formulaire. Nous vous contacterons rapidement pour en savoir plus. Venez nous challenger, nous en ferons autant !
Contactez-nous