Un plan de redirections permet de rediriger le trafic d’un site web ou d’une page vers une autre URL. Il est généralement utilisé lors d’un projet de refonte, lorsque des modifications sont apportées à la structure du site, que les URL sont modifiées ou lors d’un changement de nom de domaine. Le plan de redirection est indispensable car il participe à la préservation des acquis SEO d’un site lors de la refonte et assure une bonne redirection de vos utilisateurs vers le nouveau site.
Les moteurs de recherches évoluent en permanence. L’impact de ces évolutions peut avoir des conséquences importantes sur la stratégie et le positionnement d’un site, c’est pourquoi le SEO prédictif doit permettre d’anticiper ces évolutions afin de s’adapter et de sécuriser les acquis et la stratégie SEO.
301, 302, 303, 307 : du choix des redirections au recettage une fois le nouveau site mis en production, bénéficiez de l’accompagnement d’experts SEO dans la définition et la réalisation de votre plan de redirections lors de vos projets de refonte et/ou de changements d’URL (changement de nom de domaine par exemple).
Le plan de redirections est une étape indispensable à tout projet de refonte d’un site, ou dès lors que les URL de votre site changent. Trop souvent oublié, le plan de redirections est pourtant la seule manière de préserver les acquis SEO de l’ancienne version de votre site quand le nouveau est mis en ligne.
Sébastien FROMENT – Directeur Général – SLAP digital
Vous souhaitez bénéficier de de l'accompagnement de nos experts SEO pour la mise en place de votre plan de redirections ?
Besoin d'un coup de main ?
Vous souhaitez nous faire part de vos projets ou de vos besoins d’accompagnement ?
N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 85 08 03 49 ou à remplir le formulaire. Nous vous contacterons rapidement pour en savoir plus. Venez nous challenger, nous en ferons autant !
Contactez-nous