Grâce à sa vaste base d’utilisateurs professionnels, LinkedIn Ads offre une visibilité optimale pour promouvoir vos produits ou services, renforcer votre marque et générer des prospects B2B de qualité, faisant de cette plateforme publicitaire un outil incontournable pour booster votre croissance.
Répondre à vos différentes problématiques
- Définir un ciblage précis
Identifiez clairement le public et les audiences que vous souhaitez atteindre avec vos campagnes. Utilisez les critères de ciblages disponibles sur LinkedIn Ads, tels que l’industrie, la fonction professionnelle, la localisation, les intérêts, etc…, pour définir votre audience cible de manière précise.
- Identifier les métriques clés
Déterminez les métriques qui vous aideront à mesurer vos progrès et à évaluer le succès de votre campagne. Cela peut inclure des métriques telles que le nombre de clics, les conversions, le taux d’engagement, le coût par lead, etc. Choisissez les métriques les plus pertinentes en fonction de vos objectifs.
- Choisir le format de publicité adéquat
En fonction de votre objectif, choisissez le format d’annonce qui correspond le mieux à vos besoins. Par exemple, si vous souhaitez générer des leads, vous pouvez opter pour les annonces sponsorisées avec formulaire de génération de leads intégré.
- Tester et analyser les publicités
Créez plusieurs versions d’annonces pour tester différents messages, titres, visuels ou appels à l’action. Le testing vous permettra d’identifier les éléments qui fonctionnent le mieux pour votre audience
- Analyser les données démographiques et professionnelles
LinkedIn Ads fournit des informations détaillées sur les données démographiques et professionnelles de votre audience. Analysez ces données pour mieux comprendre qui interagit avec vos annonces et ajustez votre ciblage en conséquence.
- Mesurer les performances de ses campagnes
La plateforme publicitaire LinkedIn Ads propose un grand nombre de métriques diverses et variées, dont l’interprétation peut parfois paraître complexe. La prépondérance du choix des objectifs lors de la création des campagnes permettra une meilleure sélection des KPIs à suivre. Dans la plupart des cas, il faudra tenir compte de plusieurs facteurs, tels que les conversions, les coûts publicitaires, le taux de clics et les impressions. Pour une mesure efficace des performances de vos campagnes, vous devez utiliser des outils de suivi qui vous permettront d’analyser les résultats de manière précise et fiable.
Gestion de campagnes Linkedin Ads
Avec une planification stratégique, un ciblage précis et une optimisation continue, la gestion efficace des campagnes LinkedIn Ads vous permet de maximiser votre visibilité auprès d’un public qualifié et d’obtenir des résultats concrets. Découvrez comment tirer parti de cette puissante plateforme publicitaire pour promouvoir votre marque, générer des leads et développer votre activité sur une audience BtoB.
- Exploiter une audience B2B via un ciblage précis
- Diffuser des publicités auprès d’une audience professionnelle qualifiée
- Utiliser des formats d’annonces variés
- Recibler vos utilisateurs
Maximiser le retour sur investissement de vos campagnes sur LinkedIn Ads
Pour répondre à vos besoins, SLAP digital, vous accompagne dans la gestion de votre compte Linkedin Ads en pilotant et optimisant vos campagnes publicitaires selon vos objectifs : notoriété, trafic ou Lead.
Quelque soit vos besoins, nos équipes d’experts LinkedIn sont en mesure de répondre à l’ensemble de vos besoins : de l’élaboration d’un plan média au pilotage des campagnes, jusqu’à l’analyse des performances et les recommandations stratégiques.
Méthodologie
- Définir les objectifs de vos campagnes
En fonction de vos objectifs commerciaux et marketing, nous vous accompagnons dans la stratégie que vous souhaitez réaliser avec votre campagne : qu’il s’agisse d’augmenter la notoriété de votre marque, de générer des leads ou de promouvoir un produit spécifique.
- Définir les audiences cible
Nous identifions les caractéristiques démographiques, professionnelles et géographiques afin d’affiner et de définir votre audience cible et de maximiser la pertinence de vos campagnes et de vos annonces publicitaires.
- Sélectionner les formats publicitaires
Comme la majorité des réseaux sociaux, LinkedIn propose différents formats publicitaires qu’il est nécessaire de bien choisir en fonction de votre message, de votre cible et des objectifs de vos campagnes.
- Créer des annonces engageantes
Nous vous accompagnons dans la conception d’annonces attrayantes et percutantes en utilisant vos visuels mais également des titres accrocheurs et des descriptions convaincantes. Nous nous assurons que vos annonces sont en accord avec votre identité de marque et qu’elles suscitent l’intérêt de votre public cible.
- Suivi des performances
Nous suivons et analysons en permanence les performances de vos campagnes pour optimiser le choix des campagnes, des formats ou des annonces. Cela nous permet d’optimiser au jour le jour les performances des campagnes dans un objectif de maximisation du retour sur investissement.
La parole d’expert
Intégrer LinkedIn Ads dans votre stratégie marketing, c’est s’ouvrir les portes d’une audience B2B qualifiée. C’est la clé qui transforme les connexions en opportunités, les influenceurs en ambassadeurs, et les marques en succès inégalés. Ne sous-estimez jamais l’impact de LinkedIn Ads pour propulser votre entreprise vers de nouveaux sommets professionnels.
Louise BARIANT – Consultante SEA / SMA – SLAP digital
Notre expertise des outils :
- Plateforme publicitaire : LinkedIn Ads
- Reporting : Google Looker Studio, Power BI, Tableau