Le Client

Marque de vêtements et accessoires pour femmes

Balzac Paris est une marque réinventant une certaine élégance à la française mêlant références littéraires et poésie urbaine. À raison d’une dizaine de collections par an, Balzac Paris accompagne les femmes au fil de leurs envies et au fil des saisons. Elle s’engage dans le responsable en proposant une mode éthique et des produits respectueux de l’environnement.

Le Contexte

Un besoin d'accélération de sa croissance

Balzac Paris a engagé l’agence en juillet 2018 dans un souci de professionnaliser son dispositif de marketing digital et d’accélérer pour atteindre d’ambitieux objectifs de croissance du Chiffre d’Affaires.

Nos Missions

Une activation des synergies entre les différents leviers

ANALYTICS

Nous avons accompagné Balzac Paris sur l’optimisation de leur compte Google Analytics, la mise en place du e-commerce amélioré, la définition de leurs objectifs, la mise en place de canaux personnalisés, la création d’un modèle d’attribution personnalisé. Nous avons également accompagné Balzac Paris sur l’audit, la recommandation et l’implémentation de Google Tag Manager.
SLAP digital a en outre participé à une recommandation sur le déploiement d’un DataLayer sur leur site e-commerce.

SEO

Une réelle opportunité existait car ses concurrents directs ne se positionnaient pas bien sur les mots-clés pertinents à leur activité. Il fallait donc définir une stratégie sémantique pertinente, prenant en compte les différents éléments propres au référencement (autorité de domaine, cible etc.) afin d’obtenir les meilleurs résultats dans les meilleurs délais et sortir Balzac Paris de la dépendance SEO à sa marque.

SEA / SMA

Balzac Paris a souhaité accélérer sur l’acquisition de nouvelles clientes en renforçant leur positionnement sur les leviers d’acquisition payants que sont Google Ads et Facebook Ads.
Très dépendant de ses mots-clés Marque, les efforts de SLAP digital sur Google Ads ont porté sur une batterie d’AB tests et une refonte de la structure de leur compte. Une véritable stratégie basée sur le retour sur investissement et l’acquisition de nouvelles clientes a été mise en place.
Sur Facebook Ads et Instagram Ads, une restructuration complète du compte et une nouvelle gestion des audiences a permis de faire avancer la marque en termes de notoriété, d’engagement et d’objectifs de conversion.

Les Résultats

Tous les indicateurs sont au vert

ANALYTICS

La donnée récoltée est aujourd’hui très propre et structurée. Balzac Paris est en mesure de suivre le parcours de ses utilisateurs sur son site de A à Z et d’analyser en profondeur leur chemin dans le tunnel d’achat, leur valeur et leur rentabilité.

SEO

Le site a connu en 1 an une augmentation importante de ses utilisateurs et de l’engagement sur le site. Le site est désormais positionné sur une les mots-clés hors marque stratégiques quand les concurrents eux, sont toujours au même stade.

SEA / SMA

Après un an de gestion sur Google Ads, le nombre de conversions a augmenté de manière très conséquente et le ROAS dégagé est très élevé. La proportion de nouvelles clientes est en forte augmentation également.

Sur Facebook Ads, le nombre d’achats générés suite à un clic ou une vue de publicité et le ROAS ont connu une une augmentation exceptionnelle.

Charles Fourmaux - Co-fondateur

SLAP digital nous a permis de franchir des étapes, de mieux comprendre tous les enjeux digitaux très important pour un pure player comme nous. Son équipe d'expert est en permanence à l'écoute et force de proposition sur tous les sujets digitaux. Le suivi est très rigoureux et l'implication de leurs équipes est très appréciable.

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SMEG : fabricant italien d’appareils électroménagers.

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