Maison Balzac Paris : Marque de vêtements et accessoires pour femmes
Le Client
Marque de vêtements et accessoires pour femmes
Balzac Paris est une marque réinventant une certaine élégance à la française mêlant références littéraires et poésie urbaine. À raison d’une dizaine de collections par an, Balzac Paris accompagne les femmes au fil de leurs envies et au fil des saisons. Elle s’engage dans le responsable en proposant une mode éthique et des produits respectueux de l’environnement.
Le Contexte
Un besoin d'accélération de sa croissance
Balzac Paris a engagé l’agence en juillet 2018 dans un souci de professionnaliser son dispositif de marketing digital et d’accélérer pour atteindre d’ambitieux objectifs de croissance du Chiffre d’Affaires.
Nos Missions
Une activation des synergies entre les différents leviers
ANALYTICS
Nous avons accompagné Balzac Paris sur l’optimisation de leur compte Google Analytics, la mise en place du e-commerce amélioré, la définition de leurs objectifs, la mise en place de canaux personnalisés, la création d’un modèle d’attribution personnalisé. Nous avons également accompagné Balzac Paris sur l’audit, la recommandation et l’implémentation de Google Tag Manager.
SLAP digital a en outre participé à une recommandation sur le déploiement d’un DataLayer sur leur site e-commerce.
SEO
Une réelle opportunité existait car ses concurrents directs ne se positionnaient pas bien sur les mots-clés pertinents à leur activité. Il fallait donc définir une stratégie sémantique pertinente, prenant en compte les différents éléments propres au référencement (autorité de domaine, cible etc.) afin d’obtenir les meilleurs résultats dans les meilleurs délais et sortir Balzac Paris de la dépendance SEO à sa marque.
SEA / SMA
Balzac Paris a souhaité accélérer sur l’acquisition de nouvelles clientes en renforçant leur positionnement sur les leviers d’acquisition payants que sont Google Ads et Facebook Ads.
Très dépendant de ses mots-clés Marque, les efforts de SLAP digital sur Google Ads ont porté sur une batterie d’AB tests et une refonte de la structure de leur compte. Une véritable stratégie basée sur le retour sur investissement et l’acquisition de nouvelles clientes a été mise en place.
Sur Facebook Ads et Instagram Ads, une restructuration complète du compte et une nouvelle gestion des audiences a permis de faire avancer la marque en termes de notoriété, d’engagement et d’objectifs de conversion.
Les Résultats
Tous les indicateurs sont au vert
ANALYTICS
La donnée récoltée est aujourd’hui très propre et structurée. Balzac Paris est en mesure de suivre le parcours de ses utilisateurs sur son site de A à Z et d’analyser en profondeur leur chemin dans le tunnel d’achat, leur valeur et leur rentabilité.
SEO
Le site a connu en 1 an une augmentation importante de ses utilisateurs et de l’engagement sur le site. Le site est désormais positionné sur une les mots-clés hors marque stratégiques quand les concurrents eux, sont toujours au même stade.
SEA / SMA
Après un an de gestion sur Google Ads, le nombre de conversions a augmenté de manière très conséquente et le ROAS dégagé est très élevé. La proportion de nouvelles clientes est en forte augmentation également.
Sur Facebook Ads, le nombre d’achats générés suite à un clic ou une vue de publicité et le ROAS ont connu une une augmentation exceptionnelle.
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Le Groupe VYV est le 1er acteur mutualiste de santé et de protection sociale en France.
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