INA – Institut National de l’Audiovisuel
Le Client
L'INA
L’Institut national de l’audiovisuel (INA) est un établissement public français créé en 1975, chargé de la conservation, de la valorisation et de la diffusion du patrimoine audiovisuel national.
Véritable mémoire des médias, l’INA archive des millions d’heures de programmes issus de la radio, de la télévision et du web, tout en jouant un rôle clé dans la formation aux métiers de l’audiovisuel et du numérique. En plus de son rôle patrimonial, l’INA produit également des contenus originaux et met à disposition du grand public une vaste collection d’archives accessibles en ligne.
Le Contexte
Notre accompagnement
Situation avant intervention : le tracking des conversions publicitaires n’était pas optimisé, les événements permettant d’analyser le comportement des utilisateurs n’étaient pas suffisants.
Secteur d’activité : Ina Campus est le leader européen des lieux de formation aux métiers de l’image et du son où chaque année se côtoient 350 étudiants et 3000 professionnels.
Problématique initiale : Difficulté à suivre les conversions sur les plateformes publicitaires et à analyser le comportement des utilisateurs sur le site web.
Objectifs : Suivre plus précisément les conversions sur les plateformes publicitaires et remonter des événements permettant d’analyser le comportement des utilisateurs.
Nos Missions
Solution mises en oeuvre
Produit ou service proposé : Afin de répondre à cette problématique, nous avons fourni un plan de taggage permettant de suivre de manière plus précise le comportement des utilisateurs mais aussi de créer des nouvelles conversions pour les plateformes publicitaires.
Processus d’implémentation : La première étape fut la tenue d’un atelier KPI afin de déterminer les données que l’INA souhaitait analyser prioritairement. Suite à cela, nous avons créé le plan de taggage répondant à la problématique tout en paramétrant GTM et la solution Analytics afin que les données remontent correctement. Suite à cela nous avons effectué une maintenance technique sur plusieurs semaines.
Les Résultats
Notre solution apportée
Notre intervention a permis d’apporter un accompagnement technique sur l’ensemble de la prestation et de répondre à la problématique de l’INA tout en optimisant tous les éléments web analytics.
RIANS est une entreprise familiale française du secteur agroalimentaire spécialisée dans la production de produits laitiers frais.
Pure player du digital et de la transformation numérique spécialisé dans le développement d’applications sous toutes leurs formes ( web, mobile, IOT, cloud, data, etc.)
Besoin d'un coup de main ?
Vous souhaitez nous faire part de vos projets ou de vos besoins d’accompagnement ?
N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 06 80 48 88 15 ou à remplir le formulaire. Nous vous contacterons rapidement pour en savoir plus. Venez nous challenger, nous en ferons autant !
Contactez-nous