Le Client

L'INA

L’Institut national de l’audiovisuel (INA) est un établissement public français créé en 1975, chargé de la conservation, de la valorisation et de la diffusion du patrimoine audiovisuel national.

Véritable mémoire des médias, l’INA archive des millions d’heures de programmes issus de la radio, de la télévision et du web, tout en jouant un rôle clé dans la formation aux métiers de l’audiovisuel et du numérique. En plus de son rôle patrimonial, l’INA produit également des contenus originaux et met à disposition du grand public une vaste collection d’archives accessibles en ligne.

Le Contexte

Notre accompagnement

Situation avant intervention : le tracking des conversions publicitaires n’était pas optimisé, les événements permettant d’analyser le comportement des utilisateurs n’étaient pas suffisants.

Secteur d’activité : Ina Campus est le leader européen des lieux de formation aux métiers de l’image et du son où chaque année se côtoient 350 étudiants et 3000 professionnels. 

Problématique initiale : Difficulté à suivre les conversions sur les plateformes publicitaires et à analyser le comportement des utilisateurs sur le site web.

Objectifs : Suivre plus précisément les conversions sur les plateformes publicitaires et remonter des événements permettant d’analyser le comportement des utilisateurs.

 

Nos Missions

Solution mises en oeuvre

Produit ou service proposé : Afin de répondre à cette problématique, nous avons fourni un plan de taggage permettant de suivre de manière plus précise le comportement des utilisateurs mais aussi de créer des nouvelles conversions pour les plateformes publicitaires.

 

Processus d’implémentation : La première étape fut la tenue d’un atelier KPI afin de déterminer les données que l’INA souhaitait analyser prioritairement. Suite à cela, nous avons créé le plan de taggage répondant à la problématique tout en paramétrant GTM et la solution Analytics afin que les données remontent correctement. Suite à cela nous avons effectué une maintenance technique sur plusieurs semaines.

Les Résultats

Notre solution apportée

Notre intervention a permis d’apporter un accompagnement technique sur l’ensemble de la prestation et de répondre à la problématique de l’INA tout en optimisant tous les éléments web analytics.

 

Sylvie LARTIGUE - Chef de projet Marketing Acquisition

Très satisfaite de notre collaboration. L’accompagnement sur le tracking est devenu un sujet régulier, soit du fait de l’actualité avec le renforcement des données personnelles, comme les évolutions des plateformes avec la mise en place du consent mode V2. En tant qu’annonceur, c’est un sujet que l’on connaît de manière superficielle et qui demande un suivi régulier. C’était important de pouvoir faire appel à toi, pour réagir dans les temps. A chaque fois, j’ai apprécié ta réactivité, ta connaissance globale des sujets notamment sur le tracking Piano qui reste un sujet récent pour nous. Tu as toujours trouvé des solutions adéquates en nous expliquant avec clarté leur mise en application ce qui est essentiel pour défendre ces évolutions. Et toujours dans les délais.

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