Agence Web Analytics

Implémentation Web Analytics

Paramétrages & Recettages
Assurez-vous d'une bonne implémentation et d'un paramétrage optimal de vos outils de suivi et d'analyse dans l'objectif d'une utilisation efficace et performante.

Article

Web Analytics

Tout comprendre sur le Google Consent Mode V2

Détail de la prestation
retour Retour

L’analyse des données d’un site web ou d’une application mobile est possible grâce à de nombreux outils Web Analytics tels que Google Analytics, Piano Analytics, Matomo, etc… Afin de tirer parti de toute la puissance de ces solutions, il est nécessaire de réaliser une bonne implémentation et un paramétrage optimal.

Répondre à vos différentes problématiques

  • Choisir les outils adaptés à vos besoins
    Il existe plusieurs outils de suivi et d’analyse tels que Google Analytics, Adobe Analytics, Matomo (anciennement Piwik), Piano Analytics, etc. Il est nécessaire de choisir l’outil qui vous convient et correspond le mieux à vos besoins en termes de fonctionnalités, de budget et de facilité d’utilisation.
  • Implémenter les codes de suivi
    Afin de permettre la bonne exécution du code de suivi propre à chaque outil, il est nécessaire de réaliser une implémentation optimale respectant les prérequis et les recommandations des éditeurs de ces outils.
  • Mettre en place des paramétrages avancés
    Le paramétrage des outils de suivi et d’analyse doit vous permettre une utilisation optimale de leurs fonctionnalités, tout en prenant en compte les spécificités de vos dispositifs digitaux (Site Web et application mobile).
  • Assurer le respect de la règlementation RGPD
    Obligatoire depuis 2018, le respect de la règlementation RGPD est nécessaire lors de l’implémentation de vos outils Web Analytics. Indispensable dans le cadre de votre mise en conformité, le paramétrage de vos outils doit répondre aux exigences de la réglementation et aux recommandations de la CNIL.

Implémentation de vos outils Web Analytics : le prérequis à une utilisation optimale des fonctionnalités

L’implémentation et le paramétrage de vos outils de suivi et d’analyse tels que Google Analytics, Matomo, Piwik pro, … sont des prérequis pour pouvoir bénéficier d’une utilisation complète des fonctionnalités, qu’elles soient basiques et avancées.

  • Mesurer et analyser les données et les indicateurs de performance (KPI)
  • Suivre la réalisation de vos objectifs business
  • Analyser les comportements et les parcours de vos utilisateurs
  • Analyser et optimiser vos tunnels de conversion
  • Analyser et mesurer le retour sur investissement (ROI) de vos campagnes et investissements publicitaires

Vous accompagner dans l’implémentation et le paramétrage de vos outils

Nos experts certifiés par les outils Web Analytics sauront vous accompagner dans le choix, le paramétrage, l’implémentation et la fiabilisation des données de votre solution. Notre accompagnement sur-mesure saura répondre à vos problématiques et être en adéquation avec vos objectifs et enjeux.

Méthodologie

  • Choix des outils adaptés à vos besoins
    Il existe plusieurs outils de suivi et d’analyse tels que Google Analytics, Adobe Analytics, Matomo (anciennement Piwik), Piano Analytics, etc. Il est nécessaire de choisir l’outil qui vous convient et correspond le mieux à vos besoins en termes de fonctionnalités, de budget et de facilité d’utilisation.
  • Définition de vos objectifs
    Première étape dans l’implémentation et le paramétrage de vos outils : la définition de vos objectifs. Que ce soit les conversions, les comportements et l’engagement des utilisateurs, les performances de votre stratégie d’acquisition, … , une fois que nous avons une vision claire de vos objectifs, nore équipe sera en mesure de déterminer les événements et les données à suivre.
  • Implémentation des codes de suivi
    Afin de permettre la bonne exécution du code de suivi propre à chaque outil, nos experts Web Analytics vous accompagneront dans la réalisation d’une implémentation optimale de vos tag de tracking, tout respectant les prérequis et les recommandations des éditeurs de ces outils.
  • Paramétrage des outils
    Nos experts réaliseront le paramétrage des outils de suivi et d’analyse afin de vous permettre une utilisation optimale de leurs fonctionnalités, tout en prenant en compte les spécificités de votre site internet et/ou de votre application mobile.
  • Recettages et validation
    Une fois l’implémentation et les paramétrages effectués, notre équipe réalisera des recettages complets afin de valider la remontée et la fiabilité des données mais également le fonctionnement optimal de vos outils.
  • Maintenance corrective et évolutive
    Afin de préserver vos outils à jour et d’effectuer des évolutions correctives, notre équipe se tiendra à votre disposition dans le cadre de notre accompagnement de maintenance optionnel, pour effectuer toutes les actions nécessaires à la maintenance de vos outils.

 

La parole d’expert

L’implémentation de votre outil Web Analytics est un enjeu majeur. Une solution correctement implémentée et paramétrée sera une véritable alliée dans vos prises de décisions stratégiques et opérationnelles.
.
Patrice PIERRE-LOUIS – Head of Web Analytics – SLAP digital

 

Notre expertise des outils :

  • Tag Management (TMS) : Google Tag Manager (GTM), Commander Act, Matomo, Tealium, Adobe DTM
  • Suivi & Tracking : Google Analytics, Piano Analytics, Matomo, Piwik Pro, Adobe Analytics
  • DataViz et reporting : Looker Studio, Tableau, PowerBI
  • Attribution : Wizaly, Easyence

Vous souhaitez bénéficier de l'accompagnement d'experts dans l'implémentation et le paramétrage de vos outils Web Analytics ?

Besoin d'un coup de main ?

Vous souhaitez nous faire part de vos projets ou de vos besoins d’accompagnement ?

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 85 08 03 49 ou à remplir le formulaire. Nous vous contacterons rapidement pour en savoir plus. Venez nous challenger, nous en ferons autant !

Contactez-nous

Merci, votre message a bien été envoyé !