Avec plus de 90% de parts de marché, Google Ads permet une portée et des ciblages avancés devenus indispensables à la stratégie d’acquisition de nombreuses entreprises, leur permettant d’atteindre leur public cible de manière efficace et rentable.
Certifiée Google Partner Premier, SLAP digital fait partie des agences expertes accompagnées au quotidien par les équipes Google, ce qui nous permet entre autres de bénéficier d’accès à des bêtas, des recommandations personnalisées pour nos clients et d’être formés régulièrement aux nouveautés et aux opportunités de la plateforme publicitaire Google Ads.
Répondre à vos différentes problématiques
- Définir vos objectifs
Point de départ de la construction de vos stratégies digitales, il vous faudra définir des objectifs précis et quantifiables pour piloter au mieux vos campagnes. Afin de définir les bons objectifs et KPIs de suivi des campagnes, ces derniers devront venir en application des objectifs commerciaux globaux fixés.
- Choisir les typologies de campagnes
Le choix de la typologie de campagne dans Google Ads peut être difficile : en effet, il existe plusieurs options, chacune avec ses propres avantages et inconvénients, et il est important de choisir celle qui convient le mieux à ses objectifs commerciaux et à son public cible. De plus, chaque typologie de campagne a ses propres paramètres de ciblage, enchères et annonces, ce qui peut ajouter à la complexité de la décision.
- Atteindre son public cible
Les campagnes publicitaires sur Google Ads laissent de plus en plus de place au Machine Learning, ce qui permet une interprétation des comportements des utilisateurs plus fréquente et plus rapide. Il reste cependant primordial d’orienter les algorithmes vers une cible pertinente pour gagner en efficacité et en performances.
- Choisir ses mots-clés
Trouver les mots-clés adaptés à la cible permettra d’augmenter les chances de clics et de conversion depuis vos campagnes, et pour cela, il est important de trouver un équilibre entre la pertinence, la compétitivité et le coût par clic. Notre équipe de consultants experts sera en mesure de réaliser les analyses nécessaires permettant de vous guider dans le choix des mots-clés et des ciblages.
- Créer des annonces percutantes
Premier point de contact potentiel avec les produits ou services proposés, les annonces doivent pouvoir se démarquer de la concurrence accrue présente sur Google Ads. Il s’agit, pour rédiger des annonces percutantes, de trouver le meilleur équilibre entre avantages commerciaux et respect des règles en matière de contenus et de formats afin de maximiser l’intérêt de l’utilisateur.
- Mesurer les performances de ses campagnes
La plateforme publicitaire Google Ads regorge de métriques diverses et variées, dont l’interprétation peut parfois paraître compliquée. La prépondérance du choix des objectifs à la création des campagnes permettra une meilleure sélection des KPIs à suivre. Dans la plupart des cas, il faudra tenir compte de plusieurs facteurs, tels que les conversions, les coûts publicitaires, le taux de clics et les impressions. Pour une mesure efficace des performances de vos campagnes, vous devez utiliser des outils de suivi qui permettent d’analyser les résultats de manière précise et fiable.
Gestion de campagnes Google Ads
La gestion des campagnes Google Ads est une tâche essentielle pour les annonceurs cherchant à maximiser leur présence publicitaire en ligne. En confiant la gestion de vos campagnes Google Ads à notre équipe d’experts SEA, cela vous permet d’améliorer leurs performances, atteindre votre public cible de manière plus efficace, maximiser leur retour sur investissement et économiser du temps et des efforts précieux. La gestion de compte Google Ads comprend l’analyse de la concurrence, la recherche de mots-clés, la création d’annonces, le suivi et l’ajustement de la performance des campagnes, et bien plus encore.
- Augmenter le trafic vers votre site web
- Améliorer le volume de conversions
- Maximiser le retour sur investissement
- Analyser la performance de vos campagnes
- Optimiser votre présence sponsorisée sur le moteur de recherche Google
Maximiser votre retour sur investissement sur Google Ads
SLAP digital vous accompagne dans la gestion de votre compte Google Ads au quotidien, en optimisant et en surveillant les campagnes publicitaires en ligne de votre entreprise afin de maximiser leur retour sur investissement et de répondre à vos objectifs business. En se basant sur une méthodologie de Test & Learn, notre objectif est de déterminer les meilleurs paramètres pour vous permettre de maximiser vos performances et l’atteinte de vos objectifs.
Cela passe notamment par la création, le paramétrage et l’optimisation de vos campagnes, l’analyse de la concurrence, la recherche de mots-clés, la création et l’optimisation des annonces, la sélection des paramètres de ciblage, la surveillance des performances des campagnes et l’ajustement des enchères en temps réel.
Méthodologie
- Choix des typologies de campagnes
Il est important de bien comprendre les différentes typologies de campagne et d’identifier celle qui convient le mieux à vos objectifs commerciaux afin d’aligner sur ces objectifs : Search, Display, Shopping, Vidéo, …
- Définition des audiences
Nous vous accompagnons pour définir votre public cible, vos audiences et leurs segmentations, puis pour utiliser les options de ciblage avancées de Google Ads permettant d’atteindre les utilisateurs les plus pertinents et les plus qualifiés.
- Stratégie d’univers sémantique
Nous menons une recherche approfondie de mots-clés pertinents pour votre activité, en se concentrant sur les termes les plus recherchés par le public cible et en évitant les mots-clés trop génériques ou trop compétitifs qui peuvent être coûteux. Il est également important de créer des groupes thématiques cohérents pour les mots-clés et d’adapter les annonces en fonction de chaque groupe de mots-clés pour maximiser la pertinence des annonces pour le public cible.
- Création d’annonces
SLAP digital vous accompagne dans la création d’annonces percutantes en utilisant des techniques de copywriting efficaces et en adaptant le contenu de l’annonce au public cible, tout en respectant les règles strictes de Google Ads.
- Suivi des performances
Nous suivons et analysons en permanence les performances de vos campagnes pour optimiser le choix des campagnes, des mots-clés ou des annonces. Cela nous permet d’améliorer les performances des campagnes au quotidien dans un objectif de maximisation du retour sur investissement.
La parole d’expert
Clé de voûte des stratégies d’acquisition payantes, Google Ads permet de cibler des audiences ayant un intérêt pour les produits ou les services proposés par l’annonceur. Outre les publicités dans les résultats de recherche, l’écosystème publicitaire Google Ads est vaste, ce qui permet de travailler une grande diversité de formats et de campagnes. Il est donc possible de créer des campagnes adaptées à toutes les étapes du funnel d’acquisition dans une logique de performance optimale.
Charles BEDORA – Head of SEA – SLAP digital
Notre expertise des outils :
- Plateforme publicitaire : Google Ads
- Outil de gestion opérationnelle : Google Ads Editor
- Reporting : Google Looker Studio, Power BI, Tableau